Le Directeur de l’ENSTP lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la sélection d’une entreprise devant exécuter les travaux de réhabilitation du bloc Administratif de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics Annexe de Buea
Les travaux, objet du présent Appel d’offres comprennent les corps d’état prévus au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment :
Travaux préliminaires et installation de chantier ;
Travaux d’étanchéité sur toiture terrasse porche d’entrée ;
Travaux de peinture ;
Travaux de remplacement de quelques serrures des portes ;
Travaux de pose rideau dans la salle réunion ;
Travaux d’entretien circuit électrique ;
Travaux de nettoyage des vitres aluminium
Les travaux constituent en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais, justifiant de bonnes aptitudes en matière des travaux de construction de bâtiment recevant du public.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par les BIP MINTP, Exercice 2023.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maître d'ouvrage à l’ENSTP à Yaoundé, BP 510 Yaoundé, Téléphone 222 23 09 44 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat du Maître d'ouvrage à l’ENSTP de Yaoundé, BP 510 Yaoundé, Téléphone 222 23 09 44, Fax 222 22 18 16 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille)FCFA dans le compte n°335 988 60001-94 dans l’une des agences de la BICEC
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au secrétariat du Maître d'ouvrage, à l’ENSTP de Yaoundé au plus tard le 20 Avril 2023 à 12 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
« Appel d'Offres National Ouvert N°003/AONO/MINTP/CPM-ENSTP/2023 du 22 Mars 2023 pour les travaux de réhabilitation du bloc Administratif de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics Annexe de Buea »
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement.
Le délai d’exécution des travaux est de deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 200 000(Deux cent mille) de francs CFA, établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le ministère chargé des finances et dont la liste figure dans les pièces du DAO, valable pendant 30(trente) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète par rapport aux stipulations du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Toutefois, en cas d'absence ou de non-conformité d'une pièce du dossier administratif lors de l'ouverture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question. Cependant, l'absence ou la non-conformité à l'ouverture des plis de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre, agréé par le Ministère chargé des Finances, entraîne le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps, le 20 Avril 2023, à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’ENSTP dans la salle de lecture de la bibliothèque de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Non production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (hormis la caution de soumission) ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) Dossier technique incomplet ;
e) Dossier financier incomplet ;
f) Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
g) Absence de note méthodologique et du planning de chantier ;
h) Non satisfaction de 80% des critères essentiels.
N° |
Activité |
A) |
Personnel d’encadrement (référence, qualification et CV) |
B) |
Les références de l’entreprise |
C) |
La disponibilité du matériel et des équipements essentiels avec justificatif |
D) |
L’organisation, la conduite des travaux, le planning |
E) |
La présentation des offres |
Le non-respect d’au moins 80% des rubriques entraîne l’élimination de l’offre pour l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics à Yaoundé, BP 510, Tél. : 222 23 09 44 Fax : 222 22 18 16.
En cas de fraude ou corruption, vous pouvez appeler aux numéros suivants pour dénonciation : Tel : 222 20 37 32/ 658 26 26 82/ 651 64 91 94.