Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement et l'amélioration de la consommation des crédits d'investissements, le Président du Conseil Régional de l'Ouest, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de ; - construction d'un bloc de deux salles de classe au lycée bilingue de Bassamba, département du Ndé, Région de l'ouest (lot 1), et construction du bloc administratif du lycée de Mambain dans l'arrondissement de Foumban Département du Noun (lot 2).
Les travaux comprennent notamment les postes et volumes de toutes les taches des devis estimatifs et quantitatifs.
Les coûts prévisionnels des opérations à l'issue des études préalables sont de :
- 19 077 061(dix-neuf millions soixante-dix-sept mille soixante un) pourle lot1
- Et 29 857 206 (vingt-neuf millions huit cent cinquante-sept mille deux cent six) pourle lot2
Les travaux sont subdivisés en deux (02) lots tels que définis en objet.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à égales conditions aux entreprises camerounaises ayant une expérience avérée dans le domaine des travaux des bâtiments.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget de la Région de l'Ouest, de l'exercice2Û23
Le dossier d'appel d'offre peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de la Région de l'Ouest, à l'immeuble Siege de la Région de l'Ouest sis à Bafoussam, quartier SOCADA au lieu-dit petit marché socada, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de la Région de l'Ouest dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 50 000(cinquante mille) Francs CFA payable à la Recette Régionale.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra paiivenir à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de la Région de l'Ouest, au plus tard le 14/03/2023 à11 heures, et devra porter la mention ;
Avis d'Appel d'Offres NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N° 13/AONO/RO/PCR/CIPM-BEC/2023 DU 16/03/2023 POUR LES TRAVAUX DE: CONSTRUCTION D'UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE AU LYCEE BILINGUE DE BASSAMBA, DEPARTEMENT DU NDE, REGION DE L'OUEST (LOT 1), ET CONSTRUCTION DU BLOC ADMINISTRATIF DU LYCEE DE MAMBAIN DANS L'ARRONDISSEMENT DE FOUMBAN DEPARTEMENT DU NOUN (LOT 2).
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage ou le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois pour chaque lot.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de ; 381 550 (trois centquatre-vingt et un mille cinq centcinquante) FCFA pour le lot 1et 597 150 (cinq cent quatre-vingt- dix-sept mille centcinquante ) FCFA pour le lot 2 ; établie par une institution financière agréée parle Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAG, cette caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service érreteLr ou une autorité airtÊlr^ (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux pesojiTB du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances.
NB : La demande des originaux des documents pourra se faire à tout moment et à chacune des étapes de la procédure de passation et la non production pourrait entraîner la disqualification du candidat.
L'qMverture^ des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 14/04/2023 à 12 heures par la Commission interne de Passation des Marchés placée auprès du Président du Conseil Régional de l'Ouest, dans la salle de réunion de la Région sise à l'immeuble siège de la Région de l'Ouest
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L'ouverture de la séance de dépouillement doit se faire au plus tard une heure après celle limite de réception des offres fixée dans le Dossier d'Appel d'Offres.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à révaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
i) Pièce du Dossier Administratif absente ou non conforme à l'Ouverture des Plis et non régularisée dans les 48heures ;
il) Fausse déclaration dans l'Offre du Soumissionnaire, pièces falsifiées ;
iii) Non-respect des modèles et prescriptions du DAO ;
iv) Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
v) Non satisfaction d'au moins 70% des critères essentiels ;
vi) Absence de la caution de soumission ;
vii) Absence de la déclaration sur l'honneur de n'avoir abandonné aucun projet au cours des 03 dernières années ;
viii) Absence de capacité financière d'un montant au moins égal au tiers du montant prévisionnel du lot postulé ;
ix) Avoir un projet d'une année antérieure, encore en cours d'exécution du fait de l'entreprise ;
x) Production des offres en nombre insuffisant.
2. Critères essentiels
Les candidats seront évalués suivant le mode de notation binaire (oui ou non) et les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
I Présentation (02 critères)
II Références (05 critères)
III Personnel d'encadrement (12 critères)
IV Matériel (06 critères)
V Méthodologie (05 critères)
VI Offre financière (02 critères)
Le score minimum technique requis est de 70 /100. Et seules les offres financières des soumissionnaires ayant atteint ce seuil seront ouvertes.
NB : le soumissionnaire devra satisfaire à au moins 23 OUI/32 pour être qualifié techniquement
L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre administrative sera jugée conforme, remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels du Dossier d'appel d'offre, et qui sera la moins disante à l'évaluation de l'offre financière.
Un soumissionnaire peut être attributaire d'au plus deux lots
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la structure interne de passation des marchés de la Région.