Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun pour l’Exercice 2023 du MINESEC dans le département de la Mvila, lePréfet lance un Appel d’Offres National ouvert pour l’exécution des travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe au CETIC de MELANGUE I, Arrondissement de BIWONG BANE,Département de laMvila, région du sud. Ces travaux sont spécifiés ainsi qu’il suit :
|
Allotissement |
Intitulé du projet |
Gestionnaire |
Cautionnement |
|
Lot unique |
Travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe au CETICde MELANGUE I, Arrondissement de BIWONG BANE |
Directeur du CETIC de MELANGUE I |
500 000 (Cinq cent mille) francs CFA |
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent tous les corps d’état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif comprennent notamment :
Travaux préparatoires – Etudes ;
Terrassements ;
Fondations ;
Maçonneries en élévations ;
Charpente – Couverture ;
Menuiserie métalliqueet bois ;
Electricité ;
Peinture ;
VRD et Rampe d’Accès pour Handicapés.
La méthodologie d’exécution des différentes tâches selon les normes constructives du BTP sur financement public est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.
Le coût prévisionnel du projet à l’issue des études préalables est de Vingt-cinq millions(25 000 000) francs CFA, et constitue l’enveloppe plafond du Maître d’Ouvrage.
Les travaux sont subdivisés en un lot unique : Travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe au CETIC de MELANGUE I ;
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute Entreprise de droit Camerounais témoignant d’une expérience claire et d’une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux de construction, en milieu rural et urbain, et n’ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d’abandon de chantier, dans le Département de la Mvila et ailleurs.
Tout antécédent recensé et vérifié relatif aux motifs ci-dessus, entrainera la disqualification de l’offre de l’Entreprise concernée.
Le présent dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Mvila à Ebolowa dès publication du présent avis ou au site Web de l’ARMP.
Le dossier peut être obtenuBaux heures ouvrables, au SIGAMP à la Préfecture de la Mvila à Ebolowa, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) Francs CFA, représentant les frais d’acquisition du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six(06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Préfecture d’Ebolowa au plus tard Le 17/04/2023 à 14 heures et devant porter la mention ci - après :
Avis d'Appel d’Offres National Ouvert N° 002/BIS/AONO/PU//CDPM/MVILA/2023 du 20/03/2023 Pour les travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe au CETIC de MELANGUE Idans l’arrondissement de Biwong Bane, Département de la Mvila, Région du sud. Financement : BIP MINESEC, EXERCICE 2023
(A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement)
Le délai prescrit par le maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois soit 90 jours calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances selon la liste figurant dans la pièce12 du DAO, soit un montant de 500 000 (Cinq cent mille) francs CFA, valable (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-Préfet, …) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances
L’ouverture des plis se fera en un (01) seul temps. L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 17/04/2023 à 15 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés placée auprès du Préfet de la Mvila dans la salle de conférence de la Préfecture d’Ebolowa.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation des offres se fera en trois étapes :
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
Critères éliminatoires
Les critères ci-dessous entraînent chacun le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de :
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires porteront sur :
1.La capacité financière : présentation d’une attestation de capacité financière au moins égale aux deux-tiers (2/3) du coût prévisionnel du projet ;
2.L’expérience de l’entreprise dans les travaux similaires sur financement public (exécution d’au moins un (01) projet similaire au cours des trois (03) dernières années) ;
3.La qualification et l’expérience des personnels d’encadrement (un conducteur des travaux : Technicien Supérieur du génie Civil ou du Génie Rural, avec trois (03) ans d’expérience minimum ; un chef chantier : Technicien du Génie Civil ou du Génie Rural, avec 02 ans d’expérience minimum) ;
4.La disponibilité par le soumissionnaire des matériels appropriés pour l’exécution de ce type de travaux (en propre ou en location : un (01) pick-up de liaison, un (01) camion benne, une dame sauteuse, un (01) générateur) ;
5.La cohérence dans la méthodologie d’exécution des tâches ;
Le Maitre d’Ouvrage Délégué attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la lettre commande de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture d’Ebolowa.