La République du Cameroun a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit pour le financement du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilients (PDVIR), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat de Consultant individuel relatif au « recrutement d’un (e) Assistant (e) Comptable à la Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) ».
Sous l’autorité du Coordonnateur de la Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), l’Assistant (e) Comptable placé sous la responsabilité directe du Comptable et la supervision du Responsable Administratif et Financier (RAF), participera à toutes les missions d’appui au Comptable. A ce titre, il s’occupe des dossiers à lui confié dans la gestion comptable, financière, et budgétaire, ainsi que la gestion des immobilisations.
A ce titre, il (elle) l’assiste dans toutes les opérations liées à l’organisation comptable, budgétaire et financière du Projet. Il a pour mission d’assister à :
- La gestion financière ;
- La gestion comptable ;
- La gestion budgétaire ;
- La gestion des immobilisations et du patrimoine.
Le titulaire du poste participera à l’exécution des tâches suivantes
Les qualifications et l’expérience requises pour ce poste sont les suivantes :
- Être titulaire d’au moins d’un Bac + 2 Comptabilité et Gestion, Finance ou tout autre diplôme jugé équivalent ;
- Avoir une excellente maîtrise d’au moins trois (03) logiciels : WORD, EXCEL, POWERPOINT et INTERNET ;
- Avoir une bonne connaissance du logiciel TOM2PRO ;
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins deux (02) ans ;
- Avoir une expérience de l’environnement des Projets à financements extérieurs
- Avoir une parfaite maîtrise d’une des deux langues officielles du Cameroun et posséder de bonnes connaissances de l’autre ;
- Être capable de travailler dans des conditions de forte pression ;
- Être libre de tout engagement et disponible immédiatement.
NB : L’aptitude au travail en équipe et sous pression serait un atout.
Les dossiers complets doivent être déposés, à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le 03/10/2023, à 15 heures, heure locale. Elles doivent être transmises avec la mention :
« Appel à Manifestations d’intérêt/Services – « Recrutement d’un (e) Assistant (e) Comptable à la Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) ».
A l’attention de Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU)
Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes,
4ème étage Sise immeuble derrière la DGSN à Yaoundé, B.P : 615, Yaoundé- Cameroun, Tél +237 242 02 97 34, E-mails : minduh.pdvir@gmail.com; avec copie à pdue_nouadje@yahoo.fr; chandourenkoma@gmail.com; lorraineonanena@gmail.com.
Le dossier devra être composé de la manière suivante :
- Une Lettre de motivation ;
- Un Curriculum Vitae détaillé, signé et daté faisant état de la (ou des) formation (s) et de l’expérience professionnelle ;
- Une copie certifiée conforme du diplôme datant de moins de trois mois ;
- Des Copies des références et pièces justificatives de l’expérience et des prestations similaires réalisés (première page et page de signature des contrats, Certificat/Attestation de travail ou de formation, attestation de service fait ou tout autre document attestant que le contrat a été exécuté dans de bonnes conditions).
Un Consultant Individuel sera sélectionné selon la méthode de sélection des consultant individuel (CI) tel que décrite dans, « Directives : Sélection et emploi des consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts et des Crédits et Dons de l’AID », janviers 2011, révisées en juillet 2014.
Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux heures suivantes : 08 heures à 15 heures, heure locale, et à l’adresse ci-dessous.