Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain lance une demande de cotation pour la fourniture et l’installation d’un groupe électrogène de 40 kVA triphasé à la Cellule Centrale de Suivi du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales ».
Ce groupe électrogène d’une capacité de 40 kVA est destiné à produire de l’électricité de façon automatique en cas de coupure ou de panne de courant ; permettant ainsi aux personnes présentes à la Cellule Centrale de vaquer à leurs occupations.
En effet, il s’agit de fournir ledit groupe y compris toutes sujétions, notamment l’installation et les travaux de raccordement.
La provision du Maître d’Ouvrage pour cette commande est de quinze millions de francs CFA (15 000 000 Fcfa) TTC.
Le présent appel d’offre est constitué d’un unique lot.
La participation à la demande de cotation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais spécialisées dans les fournitures définies, respectant la réglementation en vigueur, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises. La participation des entreprises en en sous-traitance n’est pas admise.
Les fournitures objet du présent Appel d'Offres sont financées par la Convention n°1521-01-G du 28 juin 2019 portant affectation C2D au profit du Programme Capitales Régionales 2.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés) sise au 9ème étage, porte 09T02 de l’immeuble Ministériel n°1 (en face de la Poste Centrale) à YAOUNDE.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés) sise au 9ème étage, porte 09T02 de l’immeuble Ministériel n°1 (en face de la Poste Centrale) à YAOUNDEdès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) FCFA, payable au Trésor Public, au titre d’achat du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés-Bureau des offres) sise au 2ème étage de l’immeuble « AKEVA » dit « bâtiment blanc aux balcons rouges », derrière Délégation à la Sureté Nationale à Ndjoungolo - YAOUNDE, au plus tard le 15 Octobre 2019 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
“ DEMANDE DE COTATION N° 0013/E/2/DC/MINHDU/CIPM/2019 du 19 Septembre 2019
POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’UN GROUPE ELECTROGENE DE 40 kVA TRIPHASE AU PROGRAMME C2D URBAIN « CAPITALES REGIONALES »
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
La livraison de l’ensemble du groupe électrogène triphasé se fera à la Cellule de Centrale de Suivi sis à l’Immeuble « AKEVA » au quartier Hippodrome à Yaoundé et au plus tard quarante-cinq (45) jours calendaires après la notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans le Dossier de demande de cotation d'un montant de trois cent mille (300 000) FCFA.
Cette caution doit rester valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de consultation pour la demande de cotation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le............................ à 14 heures par la Commission interne de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de l’habitat et du Développement Urbain sise au 2ème étage de l’immeuble « AKEVA » dit « bâtiment blanc aux balcons rouges », derrière Délégation à la Sureté Nationale à Ndjoungolo - YAOUNDE.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le dossier de demande de cotation relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques et à la qualification des candidats.
Le non-respect de l’un des critères suivants entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire :
• Absence ou non-conformité d’une des pièces administratives cité à l’article 3 de la pièce N°2 (règlement de la consultation) du présent dossier de demande de cotation ;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
• Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaires,
• Non-respect d’au moins une des spécifications techniques majeures suivantes :
*. Groupe électrogène :
• Triphasée ;
• Puissance permanente : au moins 40 kVA ;
• Puissance secours : au moins 44 kVA ;
• Voltage : 230-400V ;
• Facteur de puissance : 0,8 (cos ɸ) ;
• Fréquence : 50 Hz ;
• Capacité du réservoir : au moins 100 litres ;
• Intensité sonore à 1m : au plus 80 dB (A) ;
• Consommation à 75% (PRP) : 5,8 – 6,2 l/h ;
• Capacité huile moteur : supérieure à 12l ;
• Chargeur de Batteries.
*. Inverseur Automatique de Source ;
• Tension de fonctionnement 230V Courant alternatif (176-265V) ;
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre, présentant des capacités administratives et techniques satisfaisantes, sera jugée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CELLULE CENTRALE DE SUIVI C2D URBAIN CAPITALES REGIONALES sis au 1er étage de l’immeuble « AKEVA », derrière Délégation à la Sureté Nationale à Ndjoungolo - YAOUNDE, Tel. : 222 21 91 01 ou à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés), Tél. : 222 21 99 10.