Le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la maintenance du matériel de topographie et de géodésie au Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières.
Les prestations du présent appel d’offres comprennent la maintenance de dix (10) équipements du cadastre composés de stations totales, et la formation à l’utilisation desdits équipements.
Le budget prévisionnel pour la réalisation des prestations est de FCFA 20 000 000 (vingt millions).
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise installée au Cameroun, spécialisée dans la maintenance du matériel de topographie et de géodésie.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINDCAF de l’exercice 2017.
Le budget prévisionnel pour la réalisation des prestations est de FCFA 20 000 000 (vingt millions).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 102, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINDCAF, au plus tard le 10 avril 2017 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°000061/AONO/MINDCAF/CMPM/2017 DU 06 MARS 2017 POUR LA MAINTENANCE DU MATERIEL DE TOPOGRAPHIE ET DE GEODESIE AU MINISTERE DES DOMAINES, DU CADASTRE ET DES AFFAIRES FONCIERES,
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par l’un des établissements bancaires ou l’un des organismes financiers listés à la pièce N°10 du dossier d’appel d’offres, d’un montant de FCFA 400 000 (quatre cent mille).
Cette caution de soumission a une durée de validité de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date limite de remise des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du présent avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis d’appel d’offres et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence ou la non-conformité du modèle de la caution de soumission, entrainera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 10 avril 2017 à 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés auprès du MINDCAF, dans la salle des conférences du MINDCAF à la porte N°235, sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
*. Critères éliminatoires
Les offres présentant les insuffisances ci-après seront automatiquement éliminées :
*. Critères de qualification
La notation des critères de qualification ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
N° |
Critères de qualification |
Notation |
1 |
Le chiffre d’affaires moyen des trois (03) dernières années |
oui/non |
2 |
La capacité financière |
oui/non |
3 |
Les références du soumissionnaire |
oui/non |
4 |
L’expérience du personnel d’encadrement |
oui/non |
Les offres n’ayant pas satisfait à tous les critères de qualification requis à l’analyse technique seront jugées non qualifiées pour l’analyse financière.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours,à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte N°102, dès publication du présent avis.