Le Préfet du Département du Logone et Chari, Autorité Contractante lance en procédure d’urgence un avis de consultation pour les travaux de réhabilitation de la Sous-Préfecture de Logone-Birni, Département du Logone et Chari, Région de l’Extrême ŔNord.
Les travaux comprennent notamment :
Installation de chantier ;
Maçonnerie ;
Menuiserie vitrerie ;
Electricité,
Charpente couverture ;
Peinture.
Le coût prévisionnel de l’opération est estimé à Dix Millions (10 000 000) de francs FCFA toutes taxes comprises.
La participation est ouverte aux Entreprises spécialisées dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics et installées sur le territoire camerounais.
Les prestations, objet du présent Dossier de consultation, seront financées par le budget d’investissement public du MINAT, Exercice 2023.
Le Dossier de consultation peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à la Préfecture de Kousseri (Secrétariat Particulier) dès publication du présent avis,
Le Dossier de consultation peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à la Préfecture de Kousseri (Secrétariat Particulier) dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement, à la Recette des Finances de Kousseri, d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) de francs CFA.
LIRE PLUTOT:
Les offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, seront déposées sous pli fermé à la Préfecture de Kousseri (Secrétariat Particulier) au plus tard le 21/04/2023 à 13 heures, heure locale.
Le délai maximum prévu pour la réalisation des travaux, objet de la présente consultation est de trois (03) mois.
Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution du marché
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère des Finances d'un montant de 2% du montant prévisionnel, soit deux mille (200 000) de Francs CFA.
La caution devra rester valable trente (30) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis de consultation d'Offres sera déclarée irrecevable.
LIRE PLUTOT:
L’ouverture des plis aura lieu le 21/04/2023 à 14 heures, heure locale, par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier, à la Préfecture de Kousseri.
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
1- L'absence d’une pièce administrative;
2- La Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
3- La note technique inférieure à 80% des oui.
4- La pièce administrative non conforme et non régularisée dans les 48 heures;
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
1. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
Les soumissionnaires resteront tenus par leurs Offres pendant soixante (60) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture de Kousseri, à la Sous-Préfecture de Logone-Birni ou à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Logone et Chari.