Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public MINTP 2023, le Préfet de la Sanaga Maritime, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert pourl’achèvement des travaux de réhabilitation de la route NKOM (Inter R0314) – NKAKA’A – MASSANGUI – BOTBEA : 24,100 KM, Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.
Région |
Tronçons |
Linéaire Estimé (km) |
Budgets Prévisionnels TTC (FCFA) |
Délais (mois) |
Type d'intervention |
Littoral |
NKOM (Inter R0314) – NKAKA’A – MASSANGUI – BOTBEA |
24,100 |
70 000 000 |
3 |
réhabilitation |
TOTAL |
24.100 |
70 000 000 |
3 |
|
Les travaux consisteront en l’achèvement de la réhabilitation de la route : NKOM (Inter R0314) – NKAKA’A – MASSANGUI – BOTBEA
Définition des Travaux :
Les prestations objet du présent Appel d’Offres concerne l’exécution de l’achèvement des travaux de réhabilitation de la route NKOM (Inter R0314) – NKAKA’A – MASSANGUI – BOTBEA : 24,100 KM, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL. (Phase 1)
Ces travaux comprennent principalement :
SERIE 000 : INSTALLATIONS
-Installation de Chantier ;
-Amenée et Repli du matériel ;
SERIE 300 : ASSAINISSEMENT - DRAINAGE
-Curage du lit du cour d'eau
-Fourniture et pose de buses en béton Ø 800
-Fourniture et pose de buses e béton Ø 1000 mm
-Puisard en béton armé pour buse Ø 800 mm ;
-Puisard en béton armé pour buse Ø 1000 mm
-Tête de buse en béton armé Ø 800 mm ;
-Tête de buse en béton armé Ø 1000 mm ;
-Enrochements ;
-Barbacanes ;
SERIE 400 : OUVRAGE D'ART
-Dalot en béton armé 1,5x1,0 m
-Dalot en béton armé 1,5x1,5 m
-Tête de dalot en béton armé 1,5x1,0 m
-Tête de dalot en béton armé 1,5x1,5 m
-Fouilles en terrains ordinaires ou en lit de rivière ;
-Culée en maçonnerie de moellons 3m
-Béton de propreté dosé à 150 kg/m3 ;
-Béton armé dosé à 350kg/m3 ;
-Remplacement des poutres IPE 360 et entretoises ;
-Gargouilles ;
-Etudes géotechniques et d'exécution.
SERIE 500 : SIGNALISATION ET EQUIPEMENTS DE SECURITE
-Garde-corps mixte (poteaux en béton et tuyaux en acier galvanisé)
-Panneau de signalisation métallique de type A
-Balises en béton armé préfabriqué.
SERIE 600 : DIVERS
-Maintien de circulation.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises de travaux publics installés au Cameroun.
Mode de soumission
Le mode de soumission est uniquement «hors ligne ». Autrement dit, aucun autre mode de soumission n’est possible pour cet Appel d’Offres.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget du MINTP, Exercices 2023. IMPUTATION : 57 36 451415H 523511
La version physiquedu Dossier d’Appel d’Offrespeut être consultéeaux heures ouvrables au Secrétariat de la Préfecture du Département de la Sanaga Maritime
Le Dossier d’Appel d’Offres sera obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat de la Préfecture du Département de la Sanaga Maritime, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de 100 000 (Cent mille) Francs CFA payable à la Recette de Finances d’EDEA.
Cette quittance devra identifier l’acheteur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer, en indiquant leur adresse complète (Boite postale, Numéros de téléphone, fax Email…).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat de la Préfecture du Département de la Sanaga Maritime, au plus tard le 25 avril 2023 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N0 004/AONO/C18/ CDPM-SM /2023 DU 27 MARS 2023
POUR L’ACHEVEMENT DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE NKOM (Inter R0314) – NKAKA’A – MASSANGUI – BOTBEA : 24,100 KM, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL. (Phase 1).
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Présentation des offres :
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous triple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par une banque ou une compagnie d’assurance agréé et habilitée par le Ministre en charge des Financespour délivrer les cautions dans le cadre des Marchés Publics. Le montant en FCFA de ladite garantie est de Un million Quatre cent mille (1 400 000) de FCFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 25 avril 2023 à 13 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Départementale de Passation des Marchés, dans sa salle de réunion de la PREFECTURE D’EDEA
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’Appel d’Offres.
L’évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le Dossier d’Appel d’Offres (RPAO notamment) :
a) Références techniques de l’entreprise
b) Qualification et l’expérience du personnel d’encadrement
c) Disponibilité du matériel et des équipements essentiels
d) Méthodologie d’exécution
e) Situation financière
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables soit à la PREFECTURE D’EDEA dès publication du présent avis.