Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public Exercice 2023, le Maire de la Commune de GALIM, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux de construction d'un ponceau sur le cour d'eau Mbedong - Bamendjing dans l'Arrondissement de Galim, Département des Bamboutos
Les travaux, objets du présentAppel d'Offres comprennent :
• Installations
• Travaux préparatoires ;
• Fondations-culées-tabiier :
• Terrassements ;
• Equipements ;
• Maintien de la circulation ;
• Divers.
Le coût prévisionnel destravaux est de trente millions (30 000 000) francs CFA.
Cet Appel d'Offres est constitué d'un lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine du Génie Civil,
Les travaux objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public du Cameroun, Exercice Budgétaire 2023.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de GALIM (Service technique) dès publication du présent avis d'Appel d'Offres.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Mairie de GALIM (Service technique) contre présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de Galim, d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, représentant les frais d'acquisition du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, placés sous pli scellé sans indication sur l'identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir àla Mairie de GALIM (Secrétariat Général/service technique), au plus tard le 05/04/2023 à 09 heures précises, heure locale et devra porter la mention ;
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert
N° 03/AONO/C.GALIM/SG/CIPM/2023 DU 06/03/2023 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN PONCEAU SUR LE COUR D'EAU MBEDONG - BAMENDJING DANS L'ARRONDISSEMENT DE GALIM, DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS
(EN PROCEDURE D'URGENCE) :
«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement.»
Le délai maximum d'exécution destravaux estdetrois (03) mois. Ce délai court à compter de la date denotification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre àses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint en annexe etabhe par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la piece 10 du DAO, d'un montant de six cent mille (600 000) francs CFA pour chaque lot valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres, d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour le(s) Soumissionnaire(s) n'ayant pas été retenu(s). Dans le cas où le Soumissionnaire est adjudicataire du marché le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Les critères d'évaluation sont constitués dedeux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Ils'agit notamment:
a) Absence de la caution de soumission
b) Absenced'une pièce administrative dans l'Offre et non régularisée dans undélais de 48h.
c) Fausse déclaration, pièces falsifiées;
d) Note technique inférieure à 70% ;
e) Omission dans ledevis quantitatif d'un prix unitaire quantifié,
f) La non-conformité du modèle de soumission.
2 Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pourjuger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres.
Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 12 du présent DAO comprennent :
A- PRESENTATION GENERALE DE L'OFFRE;
B- PERSONNEL DE L'ENTREPRISE ;
C- EXPERIENCE DE L'ENTREPRISE ;
D- MATERIELS ;
E- CAPACITE DEMOBILISATION DESRESSOURCES FINANCIERES ;
F- METHODOLOGIE D'EXECUTION DES TRAVAUX
L'autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et remplissant, conformément au Dossier d'Appel d'Offres, les capacités techniques et financières requises. Les Soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiées suivant la procédure réglementaire prescrite à savoir l'obtention de l'avis de l'ARMP aprèsavoir au préalable interrogé le Soumissionnaire concerné.
L'attributaire du marché est invité à se présenter dès signature de la décision d'attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent et sous peine d'annulation de ladite décision d'attribution, au Secrétariat Général de la Mairie de Galim pour l'établissement et la souscription de son marché. Faute pour lui de se présenter le marché est attribué au suivant.
N.B : Un soumissionnaire ne peut pas être adjudicataire de plus d'un lot
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie e GALIM (Service technique)