Les principales tâches à exécuter sont les suivantes :
1- Etudes et installation de chantier
2- Extension du réseau
Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public Exercice 2022, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5ème, Maître d’Ouvrage, lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert, en vue des travaux d’extension du réseau CAMWATER (variante PVC) dans le quartier NGONA, axe CARREFOUR NGONA 1 - ENTREE PETIT STADE DE NGONA II, long de 1500 ml dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé V.
Les principales tâches à exécuter sont les suivantes :
1- Etudes et installation de chantier
2- Extension du réseau
Le montant fixé pour la réalisation du projet est de Cent millions trois cent quarante-et-un mille sept cent vingt (100 341 720) francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais reconnues pour leur compétence dans la réalisation de travaux similaires et exerçant régulièrement leurs activités sur le territoire national.
La constitution des entreprises en groupement ou la sous-traitance est autorisée conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le BIP MINEE, Exercice 2022, à hauteur de Vingt-neuf millions sept cent mille (29 700 000) de francs CFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé V, sise à côté de l’Hôpital de la Caisse.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables aux services des Marchés de la Mairie de Yaoundé V, dès publication du présent Avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de quarante-cinq mille (45 000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier, payables à la Recette Municipale de la Mairie de Yaoundé V.
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé 5 au plus tard le 02/05/2023 à 13 heures.
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est fixé trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à Deux millions six mille huit cent trente-quatre (2 006 834) francs CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré et valable au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des Offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des Offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 02/05/2023 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.
15.1. Critères Eliminatoires
a) Dossier administratif incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces exigées au plus tard 48 heures après l’ouverture des plis ;
b) Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
c) Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
d) Offre technique incomplète pour absence :
d1) de l’Attestation de visite des lieux avec photos signée par le soumissionnaire ;
d2) de la Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;
d3) de la preuve d’inscription à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) pour le Conducteur des travaux ;
d4) de l’attestation de solvabilité d’un montant minimum de 50 millions FCFA ;
e) Non justification de la possession en propriété ou en location du matériel minimum suivant :
- 01camion-gravillonneur ;
- 01 pelle chargeuse ;
- 01 compacteur vibrant ;
f) Omission dans l’Offre d’un Prix Unitaire quantifié (l’élimination se fera pour les lots concernés) ;
g) Omission du Sous-Détail d’un Prix Quantifié ;
N’avoir pas satisfait à au 80% des critères essentiels.
L’attribution du Marché se fera au soumissionnaire qualifié à la fois sur les plans administratif, technique et financier et dont l’Offre financière aura été évaluée la moins-disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du gestionnaire de crédit ou de l’Ingénieur du Marché.
Toute tentative de corruption et fait de mauvaises pratiques devront être signalés par écrit ou message téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de République, chargé des Marchés Publics, avec copie au Président du Comité National de Lutte contre la Corruption (CONAC Tel : 651649194) et au Maire de Yaoundé V.