Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 30-03-2023 à 16:01
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE L'ELEVAGE DES PÊCHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES
Avis d’Appel d’Offres IAS N°:00009/AOIO/MINEPIA/CCCM-BEC/CSPM-PDCVEP/PDCVEP/SPM/2023 DU 15/03/2023Maître d’Ouvrage :Le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales ; Projet : Projet de Développement des Chaînes de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture. Nom du Marché : Conception - réalisation d’un abattoir industriel et moderne de bovins et d’un entrepôt frigorifique à Bamenda ainsi que la fourniture, le montage et la mise en service des équipements ; la formation du personnel et l’assistance technique. Pays : REPUBLIQUE DU CAMEROUN Prêt N° : N° 2000200003001 DU 03 AVRIL 2020 Méthode de passation de marché : Appel d’Offres International Ouvert. (AOIO) Ligne du PPM : Ligne 7Émis le :
Source de financement
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT(BAD)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement ci-après dénommée la Banque pour financer le Projet de Développement des Chaînes de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture (PDCVEP), et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre des Marchés pour les travaux de conception - fourniture et montage des équipements de l’Abattoir Industriel moderne porcin et de l’Entrepôt Frigorifique de Yaoundé.
Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives et Procédures de la Banque, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par crédit documentaire.
Le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales invite par la présente  des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour les  réaliser travaux de Conception - réalisation d’un abattoir industriel et moderne de bovins et d’un entrepôt frigorifique à Bamenda ainsi que la fourniture, le montage et la mise en service des équipements ; la formation du personnel et l’assistance technique au Cameroun comprenant les équipements suivant : les séparateurs de manche de conduite, le Box de bovins pour le rituel halal ; la grille de sortie, les postes type barrière de sécurité, l’Élévateur, le rail de saignée, la goulotte pour collecter le sang, le transporteur de saignée, les travaux de voirie etc.
 
La procédure sera conduite par mise en concurrence en recourant à un Appel d’Offres International Ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque Africaine de Développement d’octobre 2015 et qui est entré en vigueur le 1er  janvier 2016, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.orget ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés. 

2.Consultation du Dossier New(Additif)

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du    Dr Aboubakar NJOYA (Ph D) ; Coordonnateur National du PDCVEP
Adresse : Stones Building au Quartier Golf, 105, Avenue Rosa Parks, façade latérale de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, Yaoundé ; République du Cameroun 
Numéro d'étage/bureau : 1er étage, et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous durant les heures de travail entre 9 heures et 15 heures 30 mn.

3.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de deux cent mille (200 000) FCFA au Trésor Public. La méthode de paiement sera au Compte d’Affectation Spécial CAS ARMP N°335 988 60001-94 logé à la BICEC. Le Dossier d’appel d’offres sera remis sur présentation de la quittance d’achat.
Le dossier d’appel d’offres sera retiré au Projet de Développement des Chaînes de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture.

4.Remises des offres New(Additif)

Les offres doivent être remises à l'adresse ci-dessous   au plus tard le 04/05/2023 à 12 heures précises. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée le 04/05/2023 à 13 heures.

Les offres rédigées en français en sept (08) exemplaires, dont un (01) original et sept (07) plus une copie électronique (sur clé USB), marqués comme tels devront être déposées à l’Adresse ci-dessous indiquée au point 4 au plus tard le __________________ à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :

« Avis d’Appel d'Offres Ouvert N° :00009/AOIO/MINEPIA/CCCM-BEC/CSPM PDCVEP/PDCVEP/SPM/2023 DU15/03/2023 Conception - réalisation d’un abattoir industriel et moderne de bovins et d’un entrepôt frigorifique à Bamenda ainsi que la fourniture, le montage et la mise en service des équipements ; la formation du personnel et l’assistance technique ».

5.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de l’offre d’un montant de 84 500 000 FCFA. 

6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont : 
Dr Aboubakar NJOYA (PhD) ; Coordonnateur National du PDCVEP
Adresse : Stones Building au Quartier Golf, 105, Avenue Rosa Parks, façade latérale de l’Ambassade des Etats Unis d‘Amérique, Yaoundé ; République du Cameroun
Numéro d'étage/bureau : 1er étage
Téléphone :
Courrier : (237) 698 79 57 45
Spécialiste en Passation des Marchés : (237) 677 75 63 82
Coordonnateur National : (237) 698 734 778
Adresses électroniques : elev.piscult@gmail.com; taponfack_j@yahoo.fr

YAOUNDE Le 15-03-2023
Le MINISTRE
DR TAIGA