Le Gouvernement de la République du Cameroun (GC) a obtenu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir le coût du Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage (PD-COBIE) au Cameroun ; et compte utiliser une partie des sommes accordées pour financer le paiement par contrat, des travaux de réhabilitation du Centre d’Application de Dogba et de construction des infrastructures connexes, en un (01) unique lot.
Le Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage (PD-COBIE), sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour le lot suivant :
Travaux de réhabilitation du Centre d’Application de Dogba et de construction des infrastructures connexes ;
La soumission se fera par Appel d’Offres National Ouvert, telle que spécifiée dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la Banque Islamique de Développement, édition d’avril 2019 et sera ouverte à tous les soumissionnaires éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BID portant sur les conflits d’intérêt.
Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et consulter les DAO à l’Unité de Gestion et de Coordination du Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage (PD-COBIE) à l’adresse :
Contact : Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage (PD-COBIE). Tel (237) 694 49 69 36 / 678 09 75 13, courriel : pdcobiecameroon@gmail.com aux heures ouvrables de 09h00 à 15h30 (heures locales).
L’acquisition du Dossier d’Appel d’Offres se fera sur présentation d’une quittance de versement de la somme non-remboursable de : Cent cinquante mille (150 000) FCFA, payable dans des agences de la BICEC Cameroun au « Compte Spécial CAS ARMP N°33598845001 ». La quittance doit indiquer le payeur comme représentant de l’entreprise ou groupement désireux de participer à l’Appel d’Offres.
Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 04 mai 2023 à 13h00 (cinq (05) semaines après la publication de l’Avis Spécifique de Passation du Marché). La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le 04 mai 2023 à 13h30.
Les délais d’exécution : Vingt (20) mois.
Aucune marge de préférence ne sera accordée
Chaque offre doit obligatoirement être accompagnée d’une caution de soumission selon le modèle accepté par la Banque Islamique de Développement et émise par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances de la République du Cameroun, d’un montant de : Vingt un millions (21 000 000) de francs CFA, ayant une période de validité de Cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis.
NB : l’absence d’une caution de soumission valide engendrera le rejet de l’offre.
Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Adresse de remise des Offres :
Secrétariat de l’Unité de Gestion et de Coordination du Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage, sis à Garoua, « entrée CICAM ». Tél. : 222 27 15 32,
E-mail : pdcobiecameroon@gmail.com
Rue : Entrée CICAM
Adresse d’ouverture des Offres :
Salle de réunion de l’Unité de Gestion et de Coordination du Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage, sise à Garoua, « entrée CICAM ». Tél. : 222 27 15 32,
E-mail : pdcobiecameroon@gmail.com
Rue : Entrée CICAM
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires, dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devra être déposée devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/AONO/MINEPIA/SG/PD-COBIE/CSPM/2023 DU 29 MARS 2023 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CENTRE D’APPLICATION DE DOGBA ET DE CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES CONNEXES
Financement : BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT (BID)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »