Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-04-2023 à 18:20
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE LAGDO
DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°02/AONO/C/LDO/CIPM/2023 DU27 MARS 2023POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE (01) MINI ADDUCTION EN EAU POTABLE DANS LA LOCALITE DE TAMBA GOUNA DANS LA COMMUNE DE LAGDO, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution des projets au titre de l'année 2023, le Maire de la Commune de Lagdo, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'offres National ouvert, en procédure d'urgence pour les travaux de construction d'une (01) mini AEP dans la localité TAMBA GOUDRON dans la Commune de Lagdo, Département de la Bénoué, Région du Nord.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à réaliser comprennent notamment :
- Installation de chantier et travaux préliminaires ;
- Construction d'un forage productif ;
- Construction d'un château ;
- Pose pompe et générateur à énergie solaire ;
- Elément de refoulement, de distribution et accessoires ;
- Construction de deux (02) points de puisage ;
- Prestations diverses.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel est de vingt millions (20 000 000) francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont subdivisés en un (01) lot.

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent appel d'offres est ouvert à toutes les entreprises de droit camerounais ayant une compétence dans le domaine des projets hydrauliques.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'offres sont finances par le Budget d'investissement publique Exercice 2023 pour un montant de vingt million (20 000 000) francs CFA.
Les travaux du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP du MINEE.
Autorisation de dépense :
Imputation Budgétaire :

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté et retiré aux jours et heures ouvrables au service technique de la Commune de Lagdo dès publication du présent avis d'appel d'offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux jours et heures ouvrables à la Mairie de Lagdo dès publication du présent avis d'appel d'offres, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA représentant les frais d'acquisition du DAO. La quittance devra préciser le numéro de l'Avis d'Appel d'Offres payable à la recette municipale de Lagdo. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P, Fax, Téléphone, E-mail etc.).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Mairie de Lagdo au plus tard le 03 Mai 2023 à 11 Heures précises. Elle devra porter la mendon :

DOSSIER D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 02/AONO/C/LDO/CIPM/2023 DU 27 MARS 2023
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D''UNE (01) MINI AEP DANS LA LOCALITE TAMBA GOUDRON DANS LA COMMUNE DE LAGDO, DEPARTEMENT DE LA BENOUE,
REGION DU NORD (EN PROCEDURE D''URGENCE).
«A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour les réalisations des travaux, objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'un montant de 400 000 FCFA établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 400 000 FCFA. A défaut de cette caution de soumission et conformément à l'arrêté n°093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du Dossier d'Appel d'Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non contorme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée Irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L''ouverture des plis se fera en un temps. L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 03 Mai 2021 à partir de 12 heures précises par la Commission de Passation des Marchés Publics de de Lagdo en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
• 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
• 2e étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes.
• 3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.

Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :

Principaux critères éliminatoires:

Pièces administratives

• Absence de la caution de soumission ou production d'une caution de soumission n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée à l'ouverture ;
• Absence d'une pièce du dossier administratif 48 heures après la séance d'ouverture ou 48 heures après la saisine du président de la CIPM par la sous-commission pour son constat de non-conformité d'une pièce du dossier administratif;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

Offre technique

• Absence de l'attestation de visite de site signée sur l'honneur par le soumissionnaire ; 
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Absence de déclaration sur l'honneur de non abandon d'un marché public durant les trois dernières années;
• N'avoir pas satisfait à au moins 30 (70%) critères essentiels sur 42 conformément à la grille de notation contenu dans le RPAO ;

Offre financière

• Offre incomplète (Absence du Bordereau des Prix unitaire, du Devis Estimatif et Quantitatif ou du Sous Détail des Prix) ;
• Absence d'un prix unitaire quantifié à la fois dans le BPU, le SDP et DEQ ;
• Non-respect des modèles contenus dans le DAO.

Principaux critères essentiels :

L'évaluation de l'offre technique portera sur les critères essentiels énoncés ci-dessous :

Critères essentiels

Notation binaire

1

Présentation de l'offre ;

03 Oui/Non

2

Références de l'entreprise ;

06 Oui/Non

3

Moyens humains ;

14 Oui/Non

4

Moyens matériels ;

05 Oui/Non

5

Méthodologie et planning ;

08 Oui/Non

6

Surface financière ;

02 Oui/Non

7

Consentement des clauses administratives et  techniques.

02 Oui/Non

8

Visite des lieux et rapport de visite de site

02 Oui/Non

Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% des OUI à l'offre technique seront éligibles à l'analyse financière.

15.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d'Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Lagdo au Service Technique, dès publication du présent avis.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 ».

GAROUA Le 27-03-2023
Le MAIRE
HAROUNA DAMATAL PAPAHITO