Le Maire de la ville d’Ebolowa ci-après dénommé « l’Autorité Contractante » lance pour le compte de la Communauté Urbaine d’Ebolowa, à travers le BIP MINDEVEL un Appel d’Offres National ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux de construction de 14 boutiques dans la ville d’ Ebolowa Région du Sud.
Intitulé du projet |
Maitre d’ouvrage |
Cautionnement |
Coût DAO |
Construction de 14 boutiques dans la ville d’Ebolowa |
Maire de la ville d’Ebolowa |
1 100 000 (Un million Cent Mille) francs CFA |
100 000 (Cent Mille) francs CFA |
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent tous les corps d’état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif et comprennent notamment :
TRAVAUX PRELIMINAIRES
TERRASEMENTS
FONDATION
ELEVATION DES MURS
CHARPENTE COUVERTURE
REVETEMENTS SOLS ET MURS
MENUISERIES METALLIQUES
ELECTRICITE
PEINTURE
Le coût prévisionnel de chaque lot à l’issue des études préliminaire est de 55 714 285 (cinquante-cinq millions sept quatorze mille deux cent quatre-vingt-cinq FCFA) toutes taxes comprises.
Les travaux font l’objet d’un seul lot « CONSTRUCTION DE 14 NOUVELLES BOUTIQUES DANS LA VILLE D’EBOLOWA » :
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute Entreprise de droit Camerounais témoignant d’une expérience claire et d’une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux de construction, en milieu rural et urbain, et n’ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d’abandon de chantier, aux chantiers élargis sur plusieurs années budgétaires observés ces cinq dernières années dans le Département de la Mvila et ailleurs.
Tout antécédent recensé et vérifié relatif aux motifs ci-dessus, entrainera la disqualification de l’offre de l’Entreprise concernée.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget d’investissement Public MINDDEVEL
Le présent dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au cabinet du maire de la ville (Service de passation des marchés), Tel : 6 93 54 05 30, dès publication du présent avis.
Le présent dossier d’Appel d’Offres s’obtient au service de passation des marchés de la Communauté urbaine d’Ebolowa, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA (Cent mille) francs CFA, payable à la recette municipale de la communauté urbaine d’Ebolowa
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Cabinet du Maire de la ville d’Ebolowa sis à l’entrée de la ville d’Ebolowa au plus tard 21 avril 2023 à 12 heurs et devant porter la mention ci - après :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°004/AONO/PU/CUE/CIPM / 2023 DU 22/03/2023 POUR DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 14 NOUVELLES BOUTIQUES DANS LA VILLE D’EBOLOWA
(À n'ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Le délai prescrit par l’Autorité Contractante pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de 04 (quatre) mois soit 120 jours calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission pour chaque lot établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances selon la liste figurant dans la pièce 12 du DAO, soit un montant de 1 100 000 (Un million cent t Mille) francs CFA valable (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l ’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
Le présent Avis sera publié dans le journal des marchés de l’ARMP, et par voie d’affichage sur le babillard de la communauté urbaine d’Ebolowa.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps dans la salle de réunion de la Communauté urbaine d’Ebolowa
L'ouverture des pièces administratives ; des offres techniques et financières aura lieu le 21 avril 2023 à 13 heures.La Commission de Passation des Marchés Publics de la communauté urbaine d’Ebolowa procèdera à l’ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Critères éliminatoires
Les critères ci-dessous entraînent chacun le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de :
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires porteront sur :
1.La surface financière ; présentation d’une attestation de solvabilité de montant au moins égale à 40 000 000 (Quarante millions) FCFA ;
2.L’expérience de l’entreprise dans les travaux de travaux publics sur financement public ;
3.La qualification des personnels d’encadrement ;
4.La propriété par le soumissionnaire des matériels appropriés pour l’exécution de ce type de travaux.
NB : les entreprises déjà adjudicataires de ce type de prestations pour l’année en cours et dans l’année précédente, seront appréciées en fonction de l’évaluation technico-financière de l’exécution des projets antérieurs.
Le Maire de la ville attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre cohérente dans l’ensemble est reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières établies pour exécuter la lettre commande de façon satisfaisante et dont l’offre enfin est évaluée la moins -distante
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des dites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au cabinet du Maire de la ville d’Ebolowa.