Le Directeur Général de la CRTV lance, un Appel d’Offres National Ouvertpour l’acquisition d’équipements pour la mise à niveau du parc informatique pour le compte de l’exercice 2023.
Les prestations du présent Appel d’Offres comprennent l’acquisition d’équipements pour la mise à niveau du parc informatique de la CRTV.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de F CFA TTC 60 000 000 (soixante millions).
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droits camerounais spécialisées dans les prestations du genre.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de la CRTV de l’exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire N° 24420000.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables àla Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de Mballa II à Yaoundé B.P. 1634 ; Tél. : 222 21 40 77/222 21 40 88. Poste 4911, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, B.P. 1634 Tél. : 222 21 40 77/222 21 40 88. Poste 4911 ; Fax : 222 20 43 40, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de francs CFA 60 000 (soixante mille) représentant les frais d’achat du dossier au « compte spécial CAS-ARMP » n° 335 988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés 9e étage porte 911, au plus tard le 24 MAI 2023 à 12 heures, heure locale, et devra porter la mention :
Appel d'Offres National Ouvert N° 009/AONO/CRTV/CIPM/2023 du 04 AVRIL 2023
Pour l’acquisition d’équipements pour la mise à niveau du parc informatique de la CRTV, Exercice 2023.
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement".
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d’Offres est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une Institution financière de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, et dont la liste figure dans la pièce N°12 du DAO d'un montant de FCFA de 1 200 000 (un million deux cent mille), et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières aura lieu le 24 MAI 2023 à 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la CRTV, dans ses bureaux au rez de chaussée du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
13.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires concernent notamment :
- Absence ou non-conformité de l’une des pièces administratives 48 heures après l’ouverture des plis ;
- Fausse déclaration, substitution ou falsification des documents ;
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission conformément à la circulaire du MINMAP n° 0001/PR/MINMAP du 25 avril 2022 relative à l’application du Code des Marchés Publics ;
- Non-respect de la consistance des fournitures à 90 % ;
- Non satisfaction d’au moins 80 pour cent (80%) des « OUI » de critère essentiel ;
- Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant ou du distributeur agréé pour les équipements majeurs (ordinateurs, unité centrale, imprimantes, onduleurs) ;
- Absence ou non-conformité de l’une des pièces de l’Offre financière.
13.2 Critères Essentiels
Cette évaluation se fera de manière binaire (OUI/NON) avec un minimum acceptable de 80% de l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères porteront sur :
- Présentation générale de l’offre ;
- Références professionnelles du prestataire dans les prestations similaires déjà effectuées pendant les cinq (05) dernières années, avec documents justificatifs : joindre les copies des premières et dernières pages d’au moins 02 (deux) contrats signés et enregistrés avec les PV certifiant la bonne exécution des prestations);
- Preuve d’acceptation des conditions du Marché (descriptif de la fourniture et CCAP paraphés à chaque page, signés et datés à la dernière page) ;
- Service après-vente (disponibilité des pièces de rechange pendant 02 ans, Assistance technique pendant une durée minimale de douze (12) mois, garantie des équipements pendant 12 (douze) mois) ;
- Capacité financière d’au moins F CFA 30 000 000 (trente millions) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, dont la liste figure dans la pièce N°12 du DAO ;
- Délai de livraison inférieur ou égale à trente (30) jours ;
- Origine de la fourniture (USA, UE, Japon, Canada) ;
La Commission Interne de Passation des Marchés proposera au Maître d’Ouvrage d’attribuer le Marché au soumissionnaire qui aura présenté l’Offre la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du DAO, ayant satisfait à 100% les critères éliminatoires et au moins 80% des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
La Commission Interne de Passation des Marchés proposera au Maître d’Ouvrage d’attribuer le Marché au soumissionnaire qui aura présenté l’Offre la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du DAO, ayant satisfait à 100% les critères éliminatoires et au moins 80% des critères essentiels.