Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissements publics pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2023, le Gouvernement Camerounais à travers le Maire de la Commune de Bokito, Maitre d’ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour l’extension du centre médical d’Arrondissement : construction d’une morgue communale (phase I) de Bokito.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont définis dans le descriptif des travaux joint au dossier d’Appel d’Offres et comprennent principalement :
Les travaux préparatoires ;
Les terrassements ;
Les fondations ;
Les maçonneries – élévations ;
La charpente – couverture ;
La menuiserie bois et métallique ;
L’électricité ;
Peinture ;
Les VRD ;
Mise en place de la chambre froide
Le coût prévisionnel d’exécution à l’issue des études préalables est de :50 000 000 (cinquanteMillions) Francs CFA.
Sans objet
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux Entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public MINDDEVEL, Exercice2023, sur la ligne d’imputation budgétaire :57 27 641114523316
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Bokito, Service des Marchés, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu et retiré aux heures ouvrables à la Mairie de Bokito, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de60 000(soixante Mille) Francs CFA, versée à la Recette Municipale de Bokito. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, téléphone, fax, e-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devra parvenir contre récépissé à la Mairie de Bokito, au plus tard le 29/05/2023 à12 heures.
Toute offre non produite en sept (07) exemplaires et non conforme aux prescriptions du dossier d’appel d’offre sera déclarée irrecevable.
heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
N°03/AONO/C/BOK/SG/CIPM/2023du 06/04/2023 Pour L’EXTENSION DU CENTRE MEDICAL D’ARRODISSEMENT : CONSTRUCTION D’UNE MORGUE COMMUNALE (PHASE I), dans la Commune de Bokito, Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution de l’ensemble des travaux prévus par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) moisà compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit Ordre de Service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une assurance ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de 1.000.000(un million) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
L''ouverture des offres aura lieu le 29/05/2023 à13heures, heure locale, dans la salle de délibération de la Mairie de Bokito, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier d''Appel d''Offres sera déclarée irrecevable.
Critères éliminatoires :
Non-conformité d’une pièce administrative sous 48 heures après dépouillement ;
Absence ou non-conformité de la Caution de Soumission à l’ouverture des plis ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou document scanné ;
L’omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
Non-respect des spécifications techniques ;
Offre financière incomplète ;
Absence d’un sous-détail des prix ;
La modification d’une quantité dans le DQE.
Au terme des différentes délibérations, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités administrative, technique et financière requises et présentant, l’offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables auprès de la Commune de Bokito. Pour tout acte de corruption, envoyez s’il vous plait un message à la Commission Nationale Anti-corruption au numéro vert 1517