Le Maire de la Ville de Kribi lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux d’aménagement du carrefour de la Poste, dans la ville de Kribi, Département de l’Océan, Région de Sud.
Les travaux objets du présent appel d’offres constitués en un lot unique, Concernent :
- Les travaux préparatoires ;
- La construction d’un bloc de six (06) boutiques ;
- La construction d’un (01) bloc des toilettes publiques ;
- La construction d’un restaurant ;
- Le pavage des parcours piéton y compris bordures de jardin décoratifs ;
- La fourniture et installation des lampadaires de jardin ;
- La fourniture et pose d’une fontaine à jet d’eau ;
- La fourniture et pose des bancs publics en béton armé ;
- La construction d’une clôture (demi -mur + grilles métallique).
Le coût prévisionnel est de 99 771 198 Frs (Quatre Vingt Dix Neuf Millions Sept Cent Soixante Onze Milles Cent Quatre Vingt Dix HuitFrancs) CFA TTC.
Conformément à la règlementation des marchés publics en vigueur ; tout candidat installé au Cameroun qui s’estimera capable de répondre dans les délais fixés ; après publication de l’Avis d’Appel d’ Offres installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget d’investissement public (BIP) MINDDEVEL Exercice 2023.
Le dossier d’Appels d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au SIGAMP à l’unité en charge d’Appels d’Offres de la Communauté Urbaine de Kribi dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres sera obtenu au SIGAMP à l’unité en charge d’Appels d’Offres de la Communauté Urbaine de Kribi sur présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de Kribi d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de Cent mille ( 100 000) Francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devra parvenir au SIGAMP à l’unité en charge d’Appels d’Offres de la Communauté Urbaine de Kribi au plus tard le 27/04/2023 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à cinq (05) mois. Le délai maximum d’exécution des travaux comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre àsespièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offre et d’un montant de 1 995 424 Francs, et délivrée par une des banques de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites enoriginaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou une Autorité Administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03)mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toutes Offres incomplètes conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres seront déclarées irrecevables, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 27/04/2023 à partir de 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Kribi dans la salle des actes. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Critères éliminatoires
a) Dossier administratif incomplet ou non conforme (sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics) ;
b) Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c) Dossier non conforme aux prescriptions du DAO, suivant les dispositions de l’article 28 du RGAO;
d) Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations » ;
e) Non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels ;
f) Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;;
a) Absence d’une déclaration sur l’honneur par le soumissionnaire ;
b) N’avoir pas achevé un marché public au cours des deux dernières années ;
c) Absence d’une attestation de visite du site dument signé par les services techniques du Maître d’Ouvrage.
d) Montant de l’Offre financière inférieur à 85% du montant prévisionnel du projet.
Principaux critères essentiels
N° |
Critères essentiels |
Sous critères |
Notation binaire |
1 |
Présentation générale de l’offre |
01 |
Oui/Non |
2 |
Références de l’entreprise |
04 |
Oui/Non |
3 |
Moyens humains |
13 |
Oui/Non |
4 |
Moyens matériels |
05 |
Oui/Non |
5 |
la méthodologie d’exécution, le planning |
06 |
Oui/Nona |
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre « évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70% des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Cellule de la Coopération et des Projets de la Communauté Urbaine de Kribi, Tél : 694.991.405.