Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-04-2023 à 11:40
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PORT AUTONOME DE KRIBI
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT EN N°0012/AOIO/PU/PAK/CIPM/2023 DU 05 AVRIL 2023 POUR L'ACQUISITION DE VEHICULES SPECIALISES POUR LA LUTTE CONTRE INCENDIE AU PORT AUTONOME DE KRIBI EN DEUX (02) LOTS.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Port Autonome de Kribi, autorité contractante, lance un appel d'offres en procédure d'urgence pour l'acquisition de véhicules spécialises pour la lutte contre incendie au Port Autonome de Kribi en deux (02) lots.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les Prestataires sont chargés de la fourniture des véhicules, de leur transport, de leur manutention, de leur mise en service et de leur réception suivant les modalités renseignées dans le descriptif de la fourniture.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations objet du présent appel d'offres est de cinq cent cinquante-deux millions (520 000 000)FCFA, répartis comme suit:

-        LOT 1 : 450 000 000 FCFA TTC ;

-        LOT 2 : 70 000 000 FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

La présente consultation est repartie en deux (02) lots :

- LOT 1 : Acquisition d'un camion-citerne de lutte contre incendie 4x4 double-cabine de 5000 litres.

- LOT 2 : Acquisition d'un véhicule pick-up équipe pour la lutte contre incendie 4x4 double-cabine de 600 litres.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres s'adresse aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun de même que celles installées à l'extérieur du territoire national et ayant une expérience avérée

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet de la présente consultation sont financées par le Budget du Port Autonome de Kribi, Exercice 2023, sur la ligne budgétaire :

Activité 5102: entretien et maintenance des ouvrages maritimes et terrestres ;

  • Tâche 5102015 : acquisition du matériel spécial ;
  • Ligne 245100 : matériel automobile ;
7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Division des Marchés, au rez de Chaussée de l'Immeuble R+2 situé à côté de la MEAO, Tél. : (237) 222 46 21 00 Fax : (237) 222 46 21 04, BP : 203 Kribi, e-mail : contact@pak.cm dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Division des Marchés, au rez de chaussée de l'Immeuble R+2 situé à côté de la MEAO, Tél. : (237) 222 46 21 00 Fax : (237) 222 46 21 04, BP : 203 Kribi, e-mail : contact@pak.cm, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 250 000 (deux cent cinquante mille) FCFA dans le compte spécial CAS­ARMP n°33598860001 94 ouvert à la BICEC. La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d'Appel d'Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 7 (sept) exemplaires dont un (01) original et 06 (six) copies marquées comme tels, doivent être déposée à la Division des Marchés, au plus tard le 09/05/2023 à 14 heures, heure locale, et revêtue de la mention suivante :

« AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°0012/AOIO/PAK/CIPM/2023 DU 05 AVRIL 2023 POUR L'ACQUISITION DE VEHICULES SPECIALISES POUR LA LUTTE CONTRE INCENDIE AU PORT AUTONOME DE KRIBI EN DEUX (02) LOTS.

LOT N°________ A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai prévisionnel prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d'offres est de huit (08) mois calendaires pour les deux (02) lots.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier ou une banque de premier ordre agréés par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d'un montant de :

-          LOT 1 : 9 000 000 (neuf millions) de FCFA ;

-          LOT 2 : 1 400 000 (un million quatre cent mille) FCFA.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'Autorité Administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre incomplète à l'issue du moratoire décidé par la Commission Interne de Passation des Marchés conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances entrainera le rejet pur et simple de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres se fera en un temps. L'ouverture des offres administratives, techniques et financière aura lieu 09/05/2023 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Port Autonome de Kribi dans la salle de réunion sise à l'immeuble R+2 situé à côté de la MEAO à Kribi. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

1) Offre administrative

-       Absence d'une pièce administrative ;

-       Fausse déclaration ou pièce falsifiée,

-       Non-conformité du modèle de soumission ;

-       Non production au-delà du délai accordé après l'ouverture des plis d'une pièce administrative jugée absente ou non conforme ;

2) Dossier technique

-       Absence de prospectus accompagné des fiches techniques ;

-       Absence de l'agrément du véhicule délivré par les services compétents (Ministère des Transports) ;

-       Absence de l'agrément ou de l'autorisation du fabricant ;

-       Non-conformité aux spécifications techniques des fournitures ;

-       Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-       Non-respect de 4 critères essentiels sur 5.

3) Dossier financier

-      Absence d'un prix unitaire quantifié ;

-      Absence des sous détails des prix unitaires quantifiés.

-      Absence de l'agrément ou de l'autorisation du fabricant ;

-      Non-conformité aux spécifications techniques des fournitures ;

-      Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-      Non-respect de 4 critères essentiels sur 5.

-      Absence d'un prix unitaire quantifié ;

-      Absence des sous détails des prix unitaires quantifiés.

Critères essentiels

Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

1.            

Expérience du soumissionnaire

Oui/Non

2.            

Délai de livraison des fournitures

Oui/Non

3.            

Disponibilité des pièces de rechange

Oui/Non

4.            

Service après-vente

Oui/Non

15.Attribution New(Additif)

Le Maitre d'Ouvrage ou le Maitre d'Ouvrage Délégué attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requis et dont l'offre aura été évaluée la moins disante. Les deux Lots peuvent être attribués à un seul Prestataire.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 (quatre-vingt-dix jours) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à : Port Autonome de Kribi à Kribi, Direction Générale, Division des Marchés, située au rez de chaussé de l'immeuble R+2 sis à côté de la MEAO, Tél. : (237) 222 46 21 00 Fax : (237) 222 46 21 04, BP : 203 Kribi,

KRIBI Le 05-04-2023
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MELOM Patrice