Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-10-2023 à 11:07
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET D'APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES FILIÈRES AGRICOLES II
AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° 011/AMI/MINADER/PADFA II/UCGP/RAF/SPM/2023 DU 11 OCTOBRE 2023 RELATIF A LA CONSTITUTION D’UNE LISTE RESTREINTE D’ENTREPRISES EN PERSPECTIVES AUX LANCEMENTS DES DEMANDES DE PRIX POUR LES MARCHES CONCERNANT LES DOMAINES DES TRAVAUX, EQUIPEMENTS ET MATERIELS AGRICOLES , POUR LE COMPTE DU PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENTDES FILIERES AGRICOLES – PHASE II (PADFA II)
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

1. Le gouvernement du Cameroun bénéficie du soutien technique et financier  du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) dans le cadre du Projet d'Appui au Développement des Filières Agricoles - phase II - (PADFA II), dont le but est d’accroître durablement les revenus et la résilience des exploitations agricoles familiales productrices de riz et d’oignon dans les zones du projet (extrême-nord, Nord, Ouest et Nord-ouest) ; et de contribuer à la réduction de la pauvreté, et à l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations cibles.
2. Le gouvernement camerounais se propose d’utiliser une partie des Fonds du PADFA II, pour le paiement des prestations dans la mise en œuvre desdits projets.
3. La Coordonnatrice Nationale du PADFA II invite les Fournisseurs des Biens, Entrepreneurs et Prestataires de Services, à manifester leur intérêt en vue de l’établissement d’une liste restreinte.

2.Objet New(Additif)

L’objectif poursuivi par le présent avis, est la constitution d’une liste restreinte d’entreprises spécialisées dans les domaines ci-après :

  • Equipements et matériels agricoles ;
  • Travaux de construction et de réhabilitation d’infrastructures agricoles ;

NB :  Une entreprise ou groupement peut se positionner sur plusieurs domaines, sur la base de ses compétences, qualifications et expériences prouvées.

3.Participation et origine New(Additif)

Sont appelés à soumissionner, les entreprises possédant une forte expertise et des références pertinentes dans les domaines suscités. Les entreprises peuvent se présenter sous forme unique ou en groupement. Elles peuvent être installées au Cameroun ou hors et en règle avec l’Administration (régularité administrative, fiscale et sociale).

4.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers seront déposés sous pli fermé en quatre exemplaires (1 original et 3 copies), avec la mention : 

 « AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° 011/AMI/MINADER/PADFA II/UCGP/SPM/2023 DU 11 OCTOBRE 2023 EN VUE DE LA CONSTITUTION D’UNE LISTE RESTREINTE D’ENTREPRISES EN PERSPECTIVES AUX LANCEMENTS DES DEMANDES DE PRIX POUR LES MARCHES CONCERNANT LES  DOMAINES DES TRAVAUX,  EQUIPEMENTS ET MATERIELS AGRICOLES ,POUR LE COMPTE DU PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENTDES FILIERES AGRICOLES – PHASE II (PADFA II) ».

Lesdits dossiers physiques doivent parvenir au plus tard le 24 Octobre 2023 à 15 heures 30 minutes, au Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles Phase II (PADFA II) ; Unité de Coordination et de Gestion (UCGP), sise à Yaoundé, au quartier Bastos, derrière l’ambassade de Chine. Téléphone : (+237) 222 20 74 44. Email padfacameroun@gmail.com ; www.padfa.net sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et devront être déposées contre décharge à la cellule de Passation des Marchés ou au secrétariat du PADFA II.

Pour tout besoin d’informations complémentaires, envoyer un mail à l’adresse : padfacameroun@gmail.com; padfacameroun@padfa.net.

5.Composition du dossier New(Additif)

Les candidats à cet Appel à Manifestation d’Intérêt, devront fournir des pièces suivantes :

  • Une demande timbrée, précisant le ou les domaines choisis, la raison sociale, l’adresse du siège social et les contacts ;
  • Une copie certifiée du Registre de Commerce datant de trois (03) Mois ;
  • Une attestation de non-redevance datant de trois (03) Mois au plus au jour de la date de participation à l’AMI ;
  • Une copie de l’attestation de non-faillite établie par le Tribunal compétent datant de moins de trois (03) mois précédant la date de participation à l’AMI ;
  • Une attestation de domiciliation bancaire délivrée par une banque ou une institution de microfinance agréée par le ministre en charge des finances ;
  • Une attestation de capacité financière d’un montant minimum de 5 000 000 francs CFA ;
  • Les Pièces justificatives de références dans le domaine choisi (fournir les premières pages et la page des signatures des contrats similaires ; et les procès -verbaux de réception correspondants) ;
  • Plan de localisation de l’entreprise signé sur l’honneur ;
  • Formulaire d’Auto Certification du FIDA daté, paraphé et signé, à télécharger sur le site internet du PADFA II.

N.B : Un dossier incomplet ou non conforme au-delà du délai de 48 heures accordé ; l’absence de l’un des éléments suivants : formulaire d’auto certification FIDA pour service concerné qui soit daté, paraphé et signé, capacité d’autofinancement au moins égale à 5 000 000 Francs CFA, constituent des critères éliminatoires.

YAOUNDE Le 11-10-2023
Le COORDONNATEUR NATIONAL
MARIGOH MISSE HELENE