Dans le cadre de l'acquisition de dix (10) bascules mécaniques de pesage industriel, le Directeur Général de l'Office Céréalier (Autorité Contractante) lance un Appel d'Offres National Ouvert.
Les prestations, objet du présent marché comprennent le matériel sus cité, en l'occurrence: l'acquisition dix (10) bascules mécaniques de pesage industriel à l'Office Céréalier.
Le coût prévisionnel est de vingt et un Millions (21 000 000) FCFA TTC,
Lot unique.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N® 03 du présent Dossier d'Appel d'Offres
Le financement sera assuré par le budget du MINFI/2017/CHAP 93.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction Générale de l'Office Céréalier à Garoua Tél. 242 27.14.38 dès publications du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu dès publication du présent avis au secrétariat de la Direction Générale de l'Office Céréalier à Garoua Tél. 242 27.14.38 contre présentation d'une quittance de versement de la somme de soixante mille (60 000) FCFA non remboursable sur le compte n° 335 988 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de " Compte Spécial CAS ARMP ". Il s'agit des agences de ; Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonanjo, Buéa, Ebolowa. Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien le nom de sa société, le nom du Maître d'Ouvrage et les références de l'Appel d'Offres. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, e-mail, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au secrétariat du Directeur Général de l'Office Céréalier, au plus tard le 05/04/2017 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 001/AONO/DG/OC-CO/AG/CIPIV1/2017 du 01/03/2017
Pour l'acquisition de dix (10) bascules mécaniques de pesage pour le compte de l'Office
Céréalier
A n'ouvrirqu'en «Séance de dépouillement»
Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d'Offres est de soixante (60) jours
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d'un montant de Quatre cent vingt mille ( 420 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de i'Appei d'Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence d'une pièce administrative à l'ouverture des plis.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres technique et financière aura lieu le 10/04/2017 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Directeur Général de l'Office Céréalier dans la salle de conférence sise à l'immeuble de l'Office Céréalier. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Ces critères ont pour objet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l'offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats
1 Critères éliminatoires
Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire
Il s'agit notamment de:
• L'absence d'une pièce administrative à l'ouverture des offres ;
• La fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Note technique inférieure à 70% de OUI ;
• Absence d'un prix unitaire quantifié;
• Non-respect du modèle de la lettre de soumission ;
• Non-respect des spécificités techniques de la fourniture.
• Exclusion temporaire ou définitive d'une entreprise par le MINMAP
• Absence de la déclaration sur l'honneur stipulant que le soumissionnaire n'a jamais été exclu
• Certificat d'homologation du produit.
• Absence de l'agrément ou de l'autorisation du fabricant
2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
• Le chiffre d'affaires au cours des deux (02) derniers exercices (2015 et 2016) > 20 millions FCFA : OUI/NON;
• La présentation de l'offre : OUI/NON ;
• Le délai de livraison inférieur ou égal à 2 mois: OUI/NON ;
• Les références du fabricant du produit {fiche technique) : OUI/NON ;
• Les références du fournisseur OUI/NON.
• Non justification d'au moins une (01) référence de l'entreprise dans le domaine des fournitures similaires;
• Le certificat d'origine OUI/NON.
• Photos illustratives en couleur OUI/NON.
Le système de notation des offres est le mode binaire (oui ou non).
A l'issue de l'évaluation des offres le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et dont l'offre technique a satisfait aux critères de qualifications.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction Générale de l'Office Céréalier Tél. 222 27.14.38.