Le Maire de la Commune de PETE-BANDJOUN, Maître d'ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux d'aménagement d'un espace marchand moderne au carrefour TOBE dans la Commune de PETE-BANDJOUN en procédure d'urgence.
Cestravaux d'aménagement consistent à :
- La construction d'un bâtiment de type R+2 de trente-quatre (34) boutiques, des toilettes et dix-huit (18) magasins ;
- La construction d'un bâtiment de type R+1 comprenant un mini supermarché, des bureaux et des toilettes ;
- La construction d'un bâtiment plain-pied pour espace grillade de 20 étales de grillade ;
La construction d'un bâtiment plain-pied pour espace de détente N^l comprenant café/restaurant, une terrasse, une cuisine, des réserves, un SAS, un vestiaire et 02 toilettes ;
- La construction d'un bloc toilettes moderne genrées ;
- La construction d'un bâtiment plain-pied pour espace de détente 2 constitué d'un café/resto/bar ;
- La construction d'un bâtiment plain-pied comprenant quatre (04) boutiques, un espace grillage de 06 stands et une terrasse.
Les travaux à réaliser comprennent notamment (liste non exhaustive) :
Le coût prévisionnel est de 431 681 299 FCFA
Les travaux sont répartis en un (01) lot unique
La participation au présent Dossier d'Appel d'Offres estouverte aux entreprises nationales spécialisées dans le domaine de la construction et remplissant les conditions reprise dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAQ).
Les travaux objet du présent Dossier d'Appel d'Offres sont financés par le Budget du FEICOM/Commune de PETE-BANDJOUN, Exercice 2023.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) porte 215 de la Commune de PETE-BANDJOUN.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) porte 215 de la Commune de PETE-BANDJOUN, dés publication du présent Avis sur présentation d'une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de deux cent mille (200 000) FCFA payable à la Recette Municipale de la Commune de PETE-BANDJOUN,
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels et une (01) copie numérique (CD Rom ou clé USB), devra parvenir sous pli fermé auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) porte 215 de la Commune de PETE-BANDJOUN, au plus tard le 26/04/2023 à 10 heures, heure locale, et devra porter la mention suivante ;
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N° 06/AONO/CPB/CIPM/2023 DU 06/04/2023 POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT D'UN ESPACE MARCHAND MODERNE AU CARREFOUR TOBE DANS LA COMMUNE DE PETE-BANDJOUN,
(f ÀN'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de dix (10) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les prestations. Ces délais courent à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et
délivrée par un établissement bancaire de 1®^ ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances etdont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant égal à huit millions six cent trente-trois mille six cent vingt-six (8 633 626) francs CFA, d'une validité de trente (30) jours, au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l'autorité compétente des administrations concernées conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis etdu Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
L'ouverture des offres, qui se fera en un temps, aura lieu le 26/04/2023 à 11 heures, heure locale, parla Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de PETE-BANDJOUN, dans la salle de réunion de l'Hôtel de Ville de la Commune de PETE-BANDJOUN.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister àcette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier
A. Critères éliminatoires :
1. Dossier administratif incomplet et non régularisé dans un délai de quarante-huit (48) heures ;
2. Absence de caution de soumission ;
3. Absence d'attestation de non abandon de Marché signée sur l'honneur ;
4. Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
5. Note technique inférieur à 80% ;
6. Absence du certificat de Visite du site signée par le soumissionnaire accompagnée d'un rapport (méthodologique d'exécution, photos) ;
7. Figurer sur la liste des entreprises interdites de soumissionner à la commande publique (voir pièce 14) ;
8. Avoir fait l'objet de résiliation pour défaillance lors de l'exécution d'un projet financé par le FEICOM (voir Pièce n°13) ;
9. Absence de la capacité de financement d'un montant au moins égal à 50% du coût prévisionnel des travaux ;
10. Omission dans le bordereau des prix, d'un prix unitaire quantifié.
11. Absence parmi le personnel d'un responsable en Qualité, Hygiène, Sécurité Environnemental ;
12. Absence dans la méthodologie, de la prise en compte du volet environnemental et social.
B. Critères essentieis :
1. Présentation généralede l'offre :
2. Références ;
3. Personnel ;
4. Matériels ;
5. Plan de travail et méthodologie
Toute soumission n'ayant pas obtenu un pourcentage cumulé de 80% de «OUI »ne verra pas son offre financière examinée.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire remplissant les conditions énoncées au point 34 du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de PETE-BANDJOUN.