Le Maire de la Commune d’Okola, Autorité Contractante, lance dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public exercice 2023, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour l’exécution des travaux d’électrification de certaines localités de la Commune d’Okola dans le département de la Lekié, Région du Centre en deux (02) lots, notamment :
Lot 1 : |
Travaux d’extension en réseau de l’axe Konabeng Centre – CETIC de Madiba ; |
Lot 2 : |
Travaux d’extension du réseau électrique BT de la localité de Nkolmedoua (CAMSUCO) (2km). |
Les travaux, objet du présent appel d’offres se composent des natures et quantités décrites dans le cadre des devis quantitatifs et estimatifs, notamment :
Pour le lot 1 :
La construction d’un réseau mixte MT/BT triphasé ;
La pose d’un poste H61;
Les prestations diverses ;
Le branchement des ménages.
Pour le lot 2 :
La construction d’un réseau BT triphasé ;
Les prestations diverses ;
Le branchement des ménages.
NB : Un candidat peut présenter une offre pour chacun des lots du présent Appel d’Offres.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais jouissant d’une bonne moralité et justifiant des capacités financières et techniques dans le domaine de l’électrification, de l’extension des réseaux MT et BT monophasés ou triphasés, les postes de transformation MT/BT monophasés ou triphasés et les petits systèmes décentralisés.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et l’Energie de l’exercice 2023 ainsi qu’il suit :
LOT N° |
IMPUTATION |
AUTHORISATION DE DEPENSE |
MONTANT (FCFA) |
SOURCE DE FINANCEMENT |
1 |
57 32 137 01 641178 523415 851 |
IY04567 |
35, 100, 000 TTC |
Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et l’Energie de l’exercice 2023 |
2 |
57 32 137 01 641178 523415 851 |
IY04567 |
10, 000, 000 TTC |
Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et l’Energie de l’exercice 2023 |
Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau de l’Assiette Fiscale sise à l’Hôtel de Ville d’Okola.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés sis à l’Hôtel de Ville d’Okola, dès publication du présent avis, contre versement (remise de l’original de la quittance de paiement) d’une somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) FCFA Payable à la recette municipale d’Okola.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Bureau de l’Assiette Fiscale sise à l’Hôtel de Ville d’Okola au plus tard le 12 mai 2023 à 11 heures précises, heure locale contre récépissé et devra porter la mention :
Le délai maximum d’exécution du marché est de trois (03) mois calendaires pour chaque lot. Ce délai comprend les périodes normales et celles frappées par les intempéries diverses. Il court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle de l’annexe 8.1) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’unmontant de :
N° LOT |
MONTANT DE LA CAUTION (FCFA) |
1 |
702 000 (Sept cent deux mille) |
2 |
200 000 (deux cent mille) |
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté N° 093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
N.B. : La date de délivrance desdites pièces doit être postérieure à celle du lancement de la consultation.
En outre, les pièces devront être rangées dans l’ordre ci-dessus, et séparées les unes des autres par un intercalaire de couleur autre que le blanc.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 12 mai 2023 à 12 H heures, heure locale, par la Commission interne de Passation des Marchés de la Commune d’Okola, dans la salle de réunions de la Maison de la Culture d’Okola.
11.1. Critères éliminatoires:
a) absence de la Caution de soumission, ou non-conformité de cette dernière à l’ouverture des plis ;
b) pièce administrative absente ou non conforme, sous réserve des dispositions du point 9 de l’Article 92 du Décret N° 2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics ;
c) fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
d) non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels ;
e) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
f) offre financière incomplète.
Le Maire de la Commune d’Okola, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
NB : Un soumissionnaire peut être adjudicataire des deux (02) lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables auprès des Services compétents du Maitre d’Ouvrage et du Délégué Départemental du MINEE de la Lekié.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par téléphone au numéro vert du Ministère des Marchés Publics suivant : 1517.