Le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), Autorité Contractante et Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert, pour la Fourniture de Services d’entretien des locaux et espaces verts, de la CAMWATER, dans les régions de l’extrême-nord, du Nord et de l’Adamaoua.
Les prestations, objet du présent appel d’offres, consistent en la fourniture de Services d’entretien des locaux et espaces verts.
Le coût prévisionnel des prestations est de 36 000 000 (trente six millions) Francs CFA TTC
Les prestations objet du présent appel d’offres sont en un lot unique
La participation à la présente APPEL D’OFFRES est réservée aux entreprises spécialisée dans les domaines suscités.
Les prestations objet de la présente consultation sont financées sur fonds propres de la CAMWATER-Exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire n°2040500-3-25-098-63244010.
Dès publication du présent avis, le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Division des Affaires Juridiques et des Marchés de la CAMWATER, à l’immeuble siège de la CAMWATER, portes A05 sur le site internet de l’Agence de Régulation des Marchés Publics du Cameroun : www.armp.cm.
Le dossier peut être obtenu à la Division des Affaires Juridiques et des Marchés, porte A05 tel 233 42 82 54 Fax 00237 233 43 72 70 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 25 000 (vingt-cinq mille) francs CFA, payable à la BICEC au compte N° 06800.33598800001 clé 89 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP NB : La quittance d’achat devra porter la référence de l’Appel d’offres.
Les offres seront rédigées en français ou en anglais. Elles devront être scellées sous trois enveloppes distinctes présentées comme suite :
Contenant chacune Sept (07) exemplaires dont un (1) original papier et six (06) copies papier et 01 copie numérique de l’offre financière, et devant porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°000003/AONO/CAMWATER/DG/CIPM/2023 DU _10/04/2023
POUR LA FOURNITURE DE SERVICES D’ENTRETIEN DES LOCAUX ET ESPACES VERTS DE LA CAMWATER DANS LES REGIONS DE L’EXTREME-NORD, NORD ET ADAMAOUA
(Lot à Préciser par le Candidat)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Elles seront remises à la Division des Affaires Juridiques et des Marchés (DAJM) de la CAMWATER, porte A05, au plus tard le 25/04/2023 à 11 heures 00, heure locale.
Le délai prévisionnel prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de 08 (huit) mois à compter du 1er Mai 2023 jusqu’au 31 Décembre 2023.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre basé au Cameroun et agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 720 000 FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la consultation.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis aura lieu en deux (02) temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques aura lieu le 25/04/2023 à 12 Heures 00, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans les bureaux de la CAMWATER sise à l’immeuble siège à Douala.
L’ouverture des offres financières se fera au lieu sus mentionné par la même Commission à une date ultérieure.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 60/100 points.
Critères éliminatoires
Critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Critères |
Points |
Présentation de l’offre |
5 POINTS |
Personnel d’entretien |
30 POINTS |
Produits d’entretien et de nettoyage |
20 POINTS |
Matériel technique d’entretien |
20 POINTS |
Références du soumissionnaire dans les prestations similaires |
25 POINTS |
TOTAL |
100 POINTS |
Toute offre dont la note technique est inférieure à 60/100 pour chacun des lots sera rejetée.
Méthode de sélection
Le Consultant sera choisi par la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût.
A l’issue des évaluations techniques et financières, il sera calculé une note générale (technico-financière) comme suit :
NG = 0.8* NT + 0.2*NF
Où :
NG : Note Générale
NT : Note Technique
NF : Note Financière
Avec NF = 100*(MMd)/(M/S)
MMd : Montant évalué du moins disant
MS : Montant évalué du soumissionnaire.
Au terme des différentes délibérations, l’Autorité contractante attribuera le Marché au soumissionnaire ayant présenté une offre conforme administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la mieux-disante ; c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Division Affaires des Juridiques et des Marchés de la CAMWATER porte A05, à l’immeuble siège sis à Koumassi –Douala.