Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Yaoundé lance un Appel d’Offres International Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture et l’installation d’équipement du laboratoire centrale de l’Hôpital Général de Yaoundé.
Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent la fourniture et l’installation d’équipements de laboratoire pour bilan de transplantation rénale : Instruments de technologie de type LUMINEX, les consommables, réactifs, la mise en ordre de service et la formation des utilisateurs et techniciens de maintenance.
Le coût prévisionnel global de ces projets est de 240 000 000 (Deux cent quarante millions) francs CFA.
Les prestations sont constituées en un seul lot;
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun ou à l’étranger.
Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’investissement de l’Hôpital Général de Yaoundé de l’exercice 2023 sur la ligne budgétaire : 22 20 62
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’Hôpital Général de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15, dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’Hôpital Générale de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA, payable au compte n°335988 ouvert au nom de « Compte Spécial CAS- ARMP » à la BICEC de Yaoundé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’Hôpital Général de Yaoundé, au plus tard le 11 Mai 2023 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°003/AOIO/HGY/CIPM/23 DU 06 AVRIL 2023, EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’EQUIPEMENTS DE LABORATOIRE A L’HÔPITAL GENERAL DE YAOUNDE
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par l’Hôpital Général de Yaoundé est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de Quatre million Huit cent mille (4 800 000 FCFA).
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le DAO et délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance de premier rang agréée par le Ministère en Charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) aura lieu le 11 Mai 2023 à 13 heures GMT soit 14 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Général de Yaoundé dans la Salle des Réunions de la Direction Générale de l’Hôpital Général de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Pour la comparaison des offres, les critères ci-après seront pris en compte :
14.1. Critères éliminatoires
a. Absence ou non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif ;
b. Documents falsifiés ou fausses déclarations ;
c. Absence de prospectus ou fiches techniques décrivant les caractéristiques techniques des Instruments de technologie de type LUMINEX ;
d. Non présentation par les soumissionnaires qui ne seraient pas des fabricants d’une autorisation de fabricant conforme au modèle indiqué ;
e. Non-conformité des fournitures proposées à l’une au moins des spécifications techniques majeures éliminatoires ;
f. Absence d’engagement du soumissionnaire à assurer la formation d’au moins quatre (04) personnels techniques de l’Hôpital Général de Yaoundé en vue de leur habilitation à assurer les interventions de niveau III de maintenance corrective ;
g. Non satisfaction de plus de deux (2) des six (6) critères essentiels
L’offre du soumissionnaire doit être conforme à 100 % des critères éliminatoires.
14.2.Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation de l’offre (Conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du
DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur) :
Séparation des enveloppes (Pièces administratives, documents techniques et offre
Financière)
Existence de sommaires et pièces dans l’ordre des sommaires
Présence d’intercalaires en couleur
b) Conformité des fournitures / prestations aux spécifications techniques non éliminatoires
c) Expérience dans des prestations similaires et capacités du soumissionnaire :
Preuves de réalisation avec succès d’au moins un (01) marché de fourniture et installation d’équipements de Laboratoire (avec copies de marchés, PV de réception ou attestations de bonne exécution…)
Présence de bilans et comptes certifiés justifiant d’un chiffre d’affaires cumulé minimal des trois (03) dernières années de 150 000 000 (cent cinquante millions) FCFA
d) Service après-vente et moyens humains
SERVICE APRES-VENTE :
Existence d’au moins trois (3) techniciens (Curricula vitae, copies de diplômes certifiées) au Cameroun, de niveau agent de maîtrise dans le domaine de la maintenance et de l’utilisation des équipements biomédicaux/industriels
Existence d’un atelier équipé au Cameroun avec description de la liste des équipements
MOYENS HUMAINS :
Existence d’un Ingénieur biomédical (Curricula vitae, copies de diplômes certifiées et 05 années d’expérience dans le domaine des travaux d’électricité bâtiments)
e) Planning et délai de livraison :
Délai d’exécution inférieur ou égal à 90 (quatre-vingt-dix) jours.
Existence d’un planning des opérations d’exécution du marché
Appréciation de la cohérence du planning des opérations d’exécution du marché
f) Preuves d’acceptation des conditions du marché :
Le CCAP du DAO paraphé sur chaque page, daté signé et cacheté du soumissionnaire
à la dernière page
Le Descriptif de la Fourniture (DF) du DAO paraphé sur chaque page, daté signé et cacheté du soumissionnaire à la dernière page
Conformité des conditions de garantie
L’offre du soumissionnaire doit être conforme à au moins quatre (4) des six (6) critères essentiels.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme et dont l’offre financière sera la moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives, Techniques et Financières de l’Hôpital Général de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15.