Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) lance un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence pour la réalisation des prestations de maintenance des groupes électrogènes installés à l’immeuble siège et dans certaines Agences Régionales du FEICOM.
Les caractéristiques techniques desdites prestations sont spécifiées dans le Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel du projet est de quarante millions (40 000 000) FCFA TTC, soit 23 000000 de francs CFA pour le Lot I et 17 000 000 de francs CFA pour le Lot II.
Ce marché est constitué de deux lots ci-après :
Le Lot 1 concerne la maintenance des groupes électrogènes sur les sites de la Direction Générale à Yaoundé et des Agences Régionales du FEICOM pour le Centre (ARCE) à Yaoundé, pour l’Ouest (AROU) à Bafoussam, pour le Sud (ARSU) à Ebolowaet pour le Nord-Ouest(ARNW) à Bamenda.
Le Lot 2 consiste en la maintenance des groupes électrogènes sur les sites des Agences Régionales de l’Adamaoua (ARAD) à Ngaoundéré, de l’Extrême-Nord (AREN) à Maroua et du Nord (ARNO) à Garoua.
NB : Un soumissionnaire peut être attributaire des deux lots
Le présent Appel d’Offres est ouvert aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée pour la réalisation des prestations sus visées. L’entreprise devra justifier la réalisation des prestations similaires au cours des cinq (05) dernières années.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le budget du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), exercices 2023 et suivant, sur la ligne budgétaire 61-21-41 « Entretiens des autres matériels et mobiliers ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, FEICOM, Rue 4.561, MIMBOMAN YDE 4ème Téléphone 222 23 51 64 ; poste 217, porte 11 ; Fax 222 23 17 59, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, FEICOM 381, Rue 4.561 MIMBOMAN YDE 4ème, Téléphone 222 23 51 64 ; poste 217 ; Fax 222 23 17 59, Porte 11 ; Fax 222 23 17 59, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de soixante mille (60.000) francs CFA dans le Compte Spécial CAS – ARMP ouvert dans les Agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM, BP 718, Mimboman, rue 4.565 Ydé 4ème, porte 11, poste 217, au lieu-dit derrière les sapeurs-pompiers à Mimboman, au plus tard le 16 mai 2023 à 13 précises et devra porter la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 006 bis /AONO/FEICOM/CIPM/2023 DU…13 avril 2023………………….
POUR LA REALISATION DES PRESTATIONS DE MAINTENANCE DES GROUPES ELECTROGENES DE DU FEICOM EN DEUX LOTS, AU TITRE DES EXERCICES 2023et suivant "A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai d’exécution est de douze (12) mois, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission d’un montant de quatre cent soixante mille (460.000) F CFA pour le Lot I et trois cent quarante mille (340 000) F CFA pour le Lot II établi par une banque ou une compagnie d’assurances de 1er ordre agréée par le Ministre des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, acquitté à la main par l’émetteur et valable pendant 30 jours au-delà de la date limite de validité des offres fixée. L’absence de cette pièce entraîne le rejet immédiat de l’offre.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises dont le cautionnement de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM, BP 718, Mimboman, rue 4.561 Ydé 4ème, porte 11, poste 217, au lieu-dit derrière les sapeurs-pompiers, après les date et heure limites de dépôt, ne seront pas recevables.
L’ouverture des Offres qui se fera en un temps, aura lieu le 16 mai 2023 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du FEICOM dans la salle de réunions de ladite Commission sise à l’ancien siège du FEICOM, au lieu-dit derrière les sapeurs-pompiers, Rue 4.561, BP 718.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
A. Critères éliminatoires :
a) Offre administrative restée incomplète pendant 48 heures après l’ouverture des offres ;
b) Fausse déclaration ou document falsifié ;
c) Note Technique inférieure à 80% de « oui » à l’issue de l’évaluation technique ;
d) Absence d’attestation de visite des sites signée du Directeur du Suivi et du Contrôle des Investissements du FEICOM pour la Direction Générale et les Chefs d’Agences Régionales concernés par le présent Appel d’Offres ou leurs Représentants respectifs ;
e) Absence de l’habilitation à intervention sur le coffret de commande APM 802 pour le Lot I (Joindre lettre du constructeur et/ou attestation y afférente) ;
f) Absence des Termes de référence et du CCAP paraphés à chaque page, signés et datés à la dernière page, précédés de la mention « lu et accepté » avec tampon, nom et qualité du signataire ;
g) Absence du cautionnement de soumission conformément à la circulaire n°00001/PR/MINMAP du 25 avril 2022 relative à l’application du Code des Marchés Publics ;
h) Absence de présentation d’une police d’assurance en Responsabilité Civile délivrée par une compagnie de premier ordre agréée par le MINFI ;
i) Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaires.
B. Critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats sont les suivants :
1. Présentation de l’offre ;
2. Références de l’entreprise ;
3. Capacité de financement ;
4. Effectif du personnel requis ;
5. Moyens logistiques ;
6. Méthodologie et organisation du travail.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualifications technique et financière requis et dont l’offre évaluée financièrement est la moins disante ; ledit soumissionnaire ayant préalablement obtenu une note technique de 80% de « oui ».
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés et Approvisionnements sis à l’ancien siège du FEICOM :
Tél : (237) 222 23 51 64, Poste 217, Porte 11.
BP : 718 YAOUNDE, FEICOM, Rue 4.561
Fax : (237) 222 23 17 59
NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro suivant : 1517 ».