Le Ministre des Marchés Publics lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture du matériel informatique pour le compte du projet E-procurement au Ministère des Marchés Publics pour l’exercice budgétaire 2023.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture selon les caractéristiques contenues dans le descriptif des fournitures.
Le coût prévisionnel de l’opération est de 60 000 000 F CFA.
Le mode de soumission.
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est en ligne uniquement.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droits camerounais spécialisées dans la distribution et l’entretien du matériel informatique.
Les fournitures, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget du MINMAP exercice 2023 à travers la ligne d’imputation N° …………………………….
Le Dossier d’Appel d’Offres National physique peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP), sis au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services et être acquis sur présentation du reçu de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de FCFA 50 000 (cinquante mille francs CFA), représentant les frais d'achat du dossier et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.
L’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le …26/04/2023 à 12 heures Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
9. Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
· 5 MO pour l’Offre Administrative ;
· 15 MO pour l’Offre Technique ;
· 5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
· Format PDF pour les documents textuels ;
· JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Le délai de livraison est de soixante (60) jours à compter de la notification de l’ordre de service.
La livraison se fera au MINMAP à la Division des Systèmes d’Information (DSI).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°10 du DAO, d’un montant de FCFA TTC de 1 200 000.
Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième jour inclus après le délai de validité des offres.
L’absence de l’original de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministère chargé des Finances, entraînera le rejet de l'offre à l’ouverture.
L’ouverture des offres se fera en une seule (01) phase, dans la salle de réunions de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINMAP sise à la Délégation Régionale MINMAP du Centre en face de BUCREP à OMNISPORT le, 26/04/2023 à 13 heures, heure locale, par ladite Commission siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture s’y font représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maîtrise du dossier.
Les critères éliminatoires concernent notamment :
1. Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après quarante-huit (48) heures ;
2. Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
3. Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant que l’entreprise n’a abandonné aucun contrat lié à la commande publique (Lettre Commande et/ou Marché) au cours des trois (03) dernières années et qu’elle ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre de Marchés Publics ;
4. Absence de la fiche technique authentique émanant du fabriquant présentant les caractéristiques des équipements proposés appuyée par les prospectus en couleur dans l’original comme dans les copies ;
5. Absence de la Capacité financière supérieur ou égale à 80% du montant lu;
6. Absence de l’autorisation du fabricant ou du fournisseur agréé (pour les serveurs, photocopieur, pare-feu et régulateur de tension),
7. Absence du certificat de conformité (pour les serveurs, photocopieur, pare-feu),
8. Non satisfaction à au moins 5 critères essentiels ;
9. Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié
10. Non-respect des modèles des pièces du DAO.
14. Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non).
1. Présentation des offres ;
2. Les références du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
3. Le délai de livraison ≤ 60 jours ;
4. La garantie (au moins six mois) ;
5. Existence du personnel de service après-vente ;
6. Les preuves d’acceptations des conditions du Marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières et le Descriptif de la Fourniture paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page).
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre financière sera la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au MINMAP (Service des Marchés Internes du MINMAP), sise au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services Tél : 222 23 79 64 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent Avis.
Dénonciation
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : (00237) 673 20 57 25/(00237) 699 37 07 48.
Assistance technique
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.