Dans le cadre de l’exécution Budgetd’Investissement PublicExercice 2023.Le Maire de la Commune de MerideMERI, Autorité Contractante, lance un Avis d’Appel d’OffresNational Ouvert, en procédured’urgence, pourle compte de la Mairie deMERI, Maîtred’Ouvrage, un Appel d’Offres National Ouvertpour l’électrificationde la zone DOUVANGAR-DOUROUM-OUAZZANG, dans laCommune deMéri, Départementdu Diamaré, Région de l’Extrême-Nord.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offrescomprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive:
-Renforcement ligne MT monophasée en câble almélec 1x34 mm² sur 5655 m sur support bois par support métallique ;
-F/P 35 poteaux métalliques 11m/340 daN
-F/P 06 poteauxmétalliques 11m/560 daN
-F/P 04 support béton 12m/1000 daN
-Dépose et repose d’un (01) transformateur monophasé 25KVA
-Raccordement et branchement de quelques ménages
Cinquante millions (50 000 000) de Francs CFA TTC.
Lot unique
La participation au présent Avis d’Appel d’Offres est ouverteaux Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domained’électrification et justifiant des capacités techniques et financières requises pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres. Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiquesqui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par la Budget d’Investissement Publicde la République du Cameroun Exercice 2023,Imputation:57 32137 01 641350, Autorisation de Dépense:IY04757,pour un coût estimatif deCinquantemillions(50000 000) de Francs CFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Méri dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat Général de la Commune de Méri dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50.000) Francs CFA à la Recette Municipale de Méri.
Chaque Offre rédigée en français ou anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies respectivement marquéescomme telsdevrontêtre déposée contre récépissé dûment signé auSecrétariat Général de la Commune de Mériau plus tard le 12/05/2023 à 10 heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°005/AONO/C-MERI/CIPM/AI/2023 DU 03/04/2023 EN PROCEDURE D’URGENCE
POURL’ELECTRIFICATION DE LA ZONE DOUVANGAR-DOUROUM-OUAZZANG, DANS LA COMMUNE DE MERI,
DEPARTEMENT DU DIAMARE,REGION DE L’EXTREME-NORD.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DEDEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution prévu parLe Maître d’Ouvrageest de Quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 2% du montant prévisionnel Toutes Taxes Comprises (TTC) du marché soit Un million (1000 000) FrancsCFA, caution délivrée par une banque de premier ordre agréée parle Ministre en charge des Finances
Sous peine de rejet, les pièces administratives doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services compétents. Elles devront dater obligatoirement de moinsdetrois (3) mois précédant la date limite de dépôt des Offres. oute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le MinistreenchargedesFinances ou lenon- respectdes modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraîne le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en un seul temps et aura lieule 12/05/2023 à 11heures par la Commission interne de Passation des Marchés Publics dans la Salle des actes de la commune de Méri.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier
XI–Principaux critères d’évaluation
1.Evaluation des offres ;
L’évaluation des offres se fera entrois (03) étapes:
1èreétape:Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
2eétape:Evaluation technique des offres administrativement conformes.
3eétape:Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnuestechniquement
qualifiées et administrativement conformes.
2.Les critères d’évaluation des offres sont les suivants:
2.1-Critères éliminatoires
2.1.1:Pièces administratives
-Absencede la caution de soumission;
-Existence ou détention d’une pièce falsifiée dans le Dossier Administratif;
-Fausse déclaration dans le Dossier Administratif;
2.1.2:Offre technique
a)Dossier incomplet ou pièces non conformes;
b)Fausse déclaration,documents falsifiés;
c)Non existencedans l’offre technique de la rubrique «organisation, méthodologie et planning»;
d)N’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et ne figurant pas sur la liste des
entreprises défaillantes établie par le Ministre des Marchés Publics;
e)Non satisfaction, au moins, àVingt-deux (22) critèresessentiels surTrente un (31).
2.1.3:Offre financière
a)Offre financière incomplète;
b)Pièces non conformes;
c)Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié;
d)Absence d’un sous-détail de prix;
e)Sous-détail de prix irréaliste et erroné.
2.2:Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la basedes 31critèresessentiels ci-dessous:
a)Conformité Administrativesur15critères;
b)Conformité Techniquesur12critères;
c)Conformité financièresur04critères.
Le Maire de la Commune de Meri, Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appeld’offresetquidisposedescapacitéstechniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisanteet dontl’offre aétéévaluéelamoins-disantnincluant le cas échéant les rabais proposés
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Méri.