Le Ministre de la Santé Publique lance un appel d’offres national ouvert pour l’acquisition des équipements de laboratoire au Laboratoire National de Santé Publique (LNSP).
Les prestations du présent appel d’offres consistent en la fourniture de :
o 05 Automates d’extraction avec tête magnétique 96 puits
o 1 Lot de 50 Plaques de micro titration 96 puits profond
o 1 Lot de 100 Peignes à 96 pointes pour aimants Deepwell
o 1 Lot de 48 Plaque de micro titration à 96 puits
o Kits d’extraction de 2000 réactions
o Kits pour RT-PCR de 1000 réactions
Le coût prévisionnel issu des études préalables est de : Deux Cent Quatre Vingt Sept Millions (287 000 000) F CFA.
Les prestations de l’Appel d’Offres sont constituées en un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais disposant d’une expérience dans la fourniture des équipements de laboratoire.
Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le BIP MINSANTE Exercice-2023.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics au rez de chaussée de l’immeuble de la Santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics au rez de chaussée de l’immeuble de la Santé abritant Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de Cent Cinquante Mille (150 000) FCFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics au rez de chaussée de l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge au plus tard le 11/05/2023 à 13 heures et devra porter la mention suivante :
“ Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°_017/D13-77/AONO/MINSANTE/CIPM/2023 du 11/04/2023
POUR L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE LABORATOIRE AU
LABORATOIRE NATIONAL DE SANTE PUBLIQUE (LNSP).
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de Soixante (60) jours, dès notification de l’Ordre de service de démarrage. La livraison aura lieu Laboratoire National de Santé Publique (LNSP).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre ou une compagnie d’assurance agrée par le Ministère camerounais chargé des finances et d'un montant de : Cinq Millions Sept Cent Quarante Mille (5.740.000) FCFA
Et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier de 1er ordre.
L’ouverture des plis en un seul temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 11/05/2023
à 14heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du MINSANTE, dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
14.1. Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après 48 heures;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Non-conformité à l’une des spécifications techniques majeures de la fourniture (en gras* dans les spécifications techniques);
- La non-conformité de 75% des spécifications techniques secondaires ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié
- Absence de prospectus accompagné de fiche technique du fabricant ;
- Absence de l’engagement sur l’honneur du non abandon de marché au cours des trois dernières années ;
- La non satisfaction d’au moins 5/7 critères essentiels
- Absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de 1er ordre.
14.2. Critères essentiels
- Présentation de l’offre (Reliure en spirale, ordre des pièces, intercalaires) ;
- Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et DF paraphés et signés à la dernière page) ; avec la mention lu et approuvée
- Références du soumissionnaire dans les prestations similaires (deux marchés de fourniture des équipements de laboratoire au cours des cinq (05) dernières années : 1ere et dernière page des marchés + PVs de réception provisoire) ;
- Disponibilité du personnel et équipements pour assurer le Service après-vente (l’engagement à assurer le Service Après-Vente, la liste des pièces de rechange, La liste détaillée du personnel technique d’encadrement et d’exécution avec curriculum vitae daté et signé et copies certifiées conformes des diplômes avec au moins un ingénieur biomédical bac+3).
- Garantie au moins 1 an; Elle ne concernera que les automates d’extraction, le reste de matériel étant des consommables.
- Planning et délai de livraison (délai de livraison inférieur ou égal à 60 jours, Planning de mise en service des équipements).
- L’attestation de capacité financière délivrée par un établissement financier de 1er ordre agréé par le MINFI et d’une valeur de 50% du montant prévisionnel du projet ;
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications du DAO et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés au rez de chaussée de l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis.
Dénonciation
Tout acte de fraude et de corruption peut être dénoncé à la Cellule de Lutte contre la Corruption du MINMAP répondant au numéro 675 20 57 25 et 699 37 07 48.