Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public, Exercice 2023, le Maire de la Commune de Ngan-Ha, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation de 05 forages équipés de PMH dans certaines localités dans la Commune de Ngan-Ha (lot1 :Mara Ousmanou, lot 2 : Ngaoundoy, lot 3 : Sabongari-Gangassaou, lot 4 : Foundoy Wockvock, lot 5 : Lafia Didango) dans la Commune de Ngan-Ha.
Les travaux comprennent notamment :
- Etude et installation de chantier
- Foration
- Equipement du forage
- Développement et analyse
- Analyse et traitement de l'eau
- Réalisation de la superstructure
- pose de la pompe
- Labellisation
- Formation et sensibilisation
Le coût prévisionnel TTC des travaux est de 8 500 000 (Huit millions cinq cent mille) FCFA par lot soit 42 500 000 F pour les cinq lots.
Les travaux seront exécutés en 05 lots.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou société hydrauliques agréées, de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres installées.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public, Exercice 2023.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la Commune de Ngan-Ha dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu dans les services de la Mairie de Ngan-Ha dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) Francs CFA payable à la Recette Municipale de Ngan-Ha.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Six (06) exemplaires dont l'original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Mairie de Ngan-Ha au plus tard le 04 Mai 2023 à 14 heures 00, et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 02/AONO/C. NGAN-HA/CIPM/2023 DU 13 AVRIL 2023 RELATIF AUX TRAVAUX DE REALISATION DE 05 FORAGES EQUIPES DE PMH DANS CERTAINES LOCALITES DANS LA COMMUNE DE NGAN-HA.
« EN PROCEDURE D'URGENCE »
Lot 1 : Construction d'un forage équipé de PMH à Mara Ousmanou
Lot 2 : Construction d'un forage équipé de PMH à Ngaoundoy
Lot 3 : Construction d'un forage équipé de PMH à Sabongari-Gangassaou
Lot 4 : Construction d'un forage équipé de PMH à Foundoy Wockvock
Lot 5 : Construction d'un forage équipé de PMH à Lafîa Didango
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage est de quatre (04) mois.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (Garantie Bancaire de Soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances et d'un montant égal à 850 000 (Huit cent cinquante mille) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de la validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du Cautionnement Définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous préfet,...), confonnément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'oitverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 04 Mai 2023 à 15 heures 00 par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la Commune de Ngan-Ha dans la Salle de délibérations de ladite Commune.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1- Critères éliminatoires
N° | CRITERES |
A | Fausses pièces ou pièces falsifiées |
B | Absence de caution bancaire |
C | Absence d'un prix unitaire quantifié |
D | Absence du CCTP |
E | Absence d'une pièce administrative ou Pièce administrative non-conforme et non régularisée dans un délai de 48 heures |
F | Absence d'un sous détails des prix |
G | Non-conformité du modèle de soumission |
2- Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
A. Chiffre d'affaires ;
B. Références ;
G. Expérience du personnel technique ;
D. Disponibilité du matériel essentiel ;
E. Capacité de préfinancement ;
F. Présence de la méthodologie, planning et approvisionnement.
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note d'au moins 70% à l'évaluation technUiue seront admis à l'analyse de l'offrefinancière,
L'Autorité Contractante attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l'offre sera reconnue conforme pour l'essentiel au DAO, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Ngan-Ha,Téléphone : 695 85 32 32/671 31 18 31.