Dans le cadre de l'exécution du Budget de l'exercice 2023 et suivant, le Maire de la Commune de MBE, Maître d'Ouvrage, lance, pour le compte de la Commune de MBE dont il a la charge, une consultation relative à la réhabilitation de la route MBE-SASSA MBERSI.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent :
N° PRIX | INTITULE |
SERIE 000 | INSTALLATION |
SERIE 100 | NETTOYAGE ET TERRASSEMENT |
SERIE 200 | ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE |
Le coût prévisionnel du projet est de quatre-vingt millions (80 000 000) de francs CFA TTC.
La participation au présent Avis de Consultation est ouverte, à égalité de conditions, aux prestataires ayant une expérience avérée dans les travaux routiers, en règle avec l'administration fiscale et non exclues de la commande publique.
Les travaux, objets du présent Avis de Consultation, sont financés par le Budget d'investissement Public au titre de l'exercice 2023 et suivant, code budgétaire :
Le Dossier de Consultation physique peut être consulté, dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au secrétariat général de la Commune de MBE.
Le Dossier de Consultation peut être obtenu dans les locaux de la Commune de MBE (bureau du Secrétaire Général).
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier de Consultation, devront être déposées contre récépissé dans les locaux de la Commune de MBE (bureau du Secrétaire Général), au plus tard le 10/05/2023 14 H 00, heure locale, portant les mentions suivantes :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 06 AONO/CMBE/SG/ST/CIPM/2023 DU 17/04/2023 POUR LA REHABILITATION DE LA ROUTE MBE-SASSA MBERSI DANS LA COMMUNE DE MBE, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L'ADAMAOAUA
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximal d'exécution des travaux est de Quatre (04) mois, à compter de la date de notification de l'pfdre de/servioe prescrivant le démarrage des prestations.
L'ouverture des plis se fera en un temps, le 10/05/2023 à 15 heures, heure locale, dans la salle de conférence de la Commune de MBE, par la Commission Interne de passation des marchés auprès de la Commune de MBE, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et du Maitre d'oeuvre.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.
1- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont ;
1. Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres ;
2. Absence ou la non-conformité d'une pièce administrative à l'ouverture et non
régularisée dans les 48 heures;
3. Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
4. Non-conformité de l'offre technique aux spécifications du DAO ;
5. Absence d'un sous-détail des prix;
6. Absence d'un prix unitaire quantifié dans " l'Offre financière " ;
7. Absence de déclaration sur l'honneur de non abandon de chantier ;
8. La note technique inférieure à 70%.
9. Non-respect du nombre de copies des offres
2- Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre sur :
1. La présentation de l'offre ;
2. Une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle joint en annexe ;
3. Chiffre d'affaire des deux (02) dernières années ;
4. Attestation de solvabilité bancaire supérieure ou égale à 80 millions F CFA ;
5. Référence de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
6. Personnels d'encadrement technique sur le chantier ;
7. Matériels essentiels
8. Proposition technique ; existence d'une méthodologie (Organigramme de l'Entreprise,
9. Organisation et méthodologie d'exécution des travaux, Planning d'exécution des travaux, Dispositions prévues pour la protection de l'Environnement, l'Hygiène et la sécurité du chantier);
10. Preuves d'acceptation des conditions du marché.
11. Le délai de livraison inférieur ou égale à quatre (04) mois ;
Sous réserve du respect des conditions de conformité des offres, le Marché est attribué au soumissionnaire dont l'offre est évaluée la moins-disante et qui remplit les capacilés techniques financières requises résultant des critères essentiels ou de ceux éliminatoires.
Le soumissionnaire reste engagé par ses offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de dépôt desdites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les locaux de la Commune de MBE (bureau du Secrétaire Général).
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LES MAUVAISES PRATIOUES
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.