Dans le cadre des ressources transférées par l’Etat à la Commune de Mengong au titre de l’exercice 2023, le Maire de la Commune de Mengong lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de réhabilitation de deux (02) blocs de deux(02) salles de classe a l’école primaire d’ EPAP dans la Commune de Mengong, Département de la Mvila, Région du Sud.
Les travaux à exécuter dans le cadre du présent dossier d’appel d’offres englobent les tâches suivantes :
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de 17 500 000 (dix-sept millions cinq cent mille).
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINEDUB, exercice 2023, sur les lignes d’imputation numéro : 57 15 102 641824 523314 426.
Le dossier peut titre consulté aux heures ouvrables au bureau de la structure interne de gestion des marchés publics de la Mairie de MENGONG, B.P. 48 Mengong, Tél : 699 92 50 82/696 38 29 76, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut titre obtenu aux heures ouvrables au bureau de la structure interne de gestion des marchés publics de la Mairie de MENGONG, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante Mille (50 000) francs CFA, à la recette municipale de la Commune de Mengong.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir, au bureau de la structure interne de gestion des marchés publics de la Commune de Mengong, BP 48 Mengong, au plus tard le 23 Mai 2023, à 12heures, heure locale et devra porter la mention suivante:
Le délai maximum d’exécution est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux, incluant toutes les contraintes liées à l’enclavement et aux contraintes particulières du site relatives aux conditions climatiques et aux moyens d’accès sur place, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au Soumissionnaire de proposer dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué.
Toutes les Offres devront titre accompagnées d’une caution de soumission d'un montant de 350 000 FCFA (Trois cent cinquante mille) de francs CFA délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une Compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
L’ouverture des offres se fera en un seul temps dans la Salle de conférence de la Commune de Mengong par la Commission Interne de Passation des Marchés le 23/05/2023, à partir de 13heures, heure locale, en présence ou non des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge
Les offres remises seront évaluées sur la base des critères ci-après :
Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires du présent Appel d’ Offres sont les suivants :
1. Absence de la caution de soumission
2. Absence ou non-conformité de la capacité financière supérieure ou égale à la moitié du montant du marché, non régularisée 48 heures après l’ouverture des offres;
3. Fausses déclarations et pièces falsifiées ou scannées dans l’offre du soumissionnaire, sans préjudice des poursuites judiciaires (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux);
4. Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU ou le BQP ;
5. Absence ou non-conformité d’une pièce de l’offre administrative non régularisée 48 heures après l’ouverture des plis
6. Dossier non produit en sept(07) exemplaires ;
7. Entreprise frappée d’une décision d’exclusion ;
8. Note technique inférieure à 70% de ‘’ oui ;
9. Dossier technique incomplet ;
10. Offre financière incomplète
Critères essentiels :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Ils portent sur :
Toute offre technique ayant obtenu au moment de son évaluation un pourcentage de K oui » supérieur ou égal à 70% verra son offre financière examinée.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent titre obtenus aux heures ouvrables, à la Commune de Mengong.