Le Maire de la Commune de MENGONG, Maître d’ouvrage lance pour le compte de sa municipalité, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de construction de cinq (05) puits équipés PMH à MVI’I (Obam Edje’e), KOUNGOULOU (face EPCO), NNEMEYONG II (Mvog Koum), MA’ANEMEGNINE (chefferie), NKOLOWON (Ebenguesi) dans la commune de Mengong.
La consistance des travaux à réaliser dans le cadre du présent Appel d’Offres est définie ainsi qu’il suit:
Construction de cinq (05) puits équipés de pompe à PMH à MVI’I (Obam Edje’e), KOUNGOULOU (face EPCO), NNEMEYONG II (Mvog Koum), MA’ANEMEGNINE (chefferie), NKOLOWON (Ebenguesi), comprennent notamment :
ETUDE HYDROGEOLOGIQUE ET IMPLANTATION ;
LA MOBLISATION DU CHANTIER
LE FONCAGE
LE CUVELAGE
LE CAPTAGE
LA SUPERSTRUCTURE
L’EXHAURE
LE DEVELOPPEMENT ET ESSAI DE POMPAGE
LA LABELLISATION, APPROPRIATION ET PERENNISATION DE L'OUVRAGE
Le montant prévisionnel total dudit projet est de 30 000 000 (Trente millions) francs CFA.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, se feront en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais justifiant des capacités juridiques, techniques et financières dans la réalisation des travaux hydrauliques.
La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais justifiant des capacités juridiques, techniques et financières dans la réalisation des travaux hydrauliques.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut titre consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marches Publics (SIGAMP) de la Commune de Mengong B.P. 48 Mengong, Tél : 699 92 50 82/696 38 29 76, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut titre obtenu aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marches Publics (SIGAMP) de la Commune de Mengong, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50.000) F CFA, payable à la Recette Municipale de la Commune de Mengong.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) l’original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune de Mengong, sous pli fermé au plus tard le 15/05/ 2023 à 13heures précises, et devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°006/AONO/PU/C.MNG/SG/CIPM/2023 DU 13/04/2023 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CINQ (05) PUITS EQUIPE DE PMH A MVI’I (Obam Edje’e), KOUNGOULOU (face EPCO), NNEMEYONG II (Mvog Koum), MA’ANEMEGNINE, NKOLOWON (Ebenguesi), DANS LA COMMUNE DE MENGONG, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré et établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement financier agréer par le Ministère en charge des Finances, dont les montants sont fixés à 600 000 (Six cent mille) FCFA valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite de remise des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L’ouverture des offres aura lieu le 15/05/2023 à 14 heures précises par la Commission Interne de passation des Marchés de la Commune de Mengong, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des dossiers.
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
N° |
Critères essentiels |
Notation binaire |
1 |
Présentation de l’offre |
Oui/Non |
2 |
Références du soumissionnaire |
Oui/Non |
3 |
Moyens humains |
Oui/Non |
4 |
Moyens matériels et logistiques |
Oui/Non |
5 |
Méthodologie d’exécution et planning des travaux |
Oui/Non |
6 |
Engagement sur l’honneur incorporé dans l’intention de soumissionner de se conformer sans reserve aux CCAP, CCTP et CCES |
Oui/Non |
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre administrative conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, et dont l’offre technique aura satisfait à au moins 70% des critères essentiels et l’offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements techniques complémentaires peuvent titre obtenus aux jours et heures ouvrables auprès de la Structure Interne de Gestion des Marchés Publics (SIGAMP) et des services techniques et de la Commune de Mengong B.P. 48 Mengong, téléphone 699 92 50 82/696 38 29 76 ou auprès de la Délégation Départementale de l’Eau et de l’Energie de la Mvila.