La Commune de Tonga a bénéficié d'un financement du Programme National de Développement Participatif, et entend utiliser une partie des fonds pour la Construction d'une Case Communautaire multifonctionnelle à Bandounga Chefferie.
Le Maire de la Commune de Tonga, Maître d'Ouvrage, lance à cet effet une demande de cotations pour la sélection d'un prestataire disposant de capacités techniques et financières suffisantes pour l'exécution des travaux dans les délais.
Les prestations vont constituer en la Construction d'une case communautaire équipée et d'un bloc de 02 latrines à Bandounga Chefferie.
Les travaux sont en un seul lot.
La participation à cet appel à la concurrence est ouverte aux entreprises de droits camerounais suivantes:
(i) Entreprises enregistrées par les services régionaux du PNDP dans le domaine d'intervention des BATIMENTS,
(ii) Toute entreprise pouvant répondre aux conditions de qualifications administrative, technique et financière telles que définies dans le dossier de demande de cotations.
COMMUNE DE TONGA/ PNDP EXERCICE 2019
Le Dossier de Demande de Cotations peut être consulté gratuitement à la Mairie de Tonga (Service des marchés, Tel: 679 62 12 37/699 47 75 73) ou auprès des services de la Cellule régionale du PNDP/Ouest dès publication du présent avis.
Le Dossier de Demande de Cotations peut être obtenu gratuitement à la Mairie de Tonga (Service des marchés, Tel: 679 62 12 37/699 47 75 73) ou auprès des services de la Cellule régionale du PNDP/Ouest dès publication du présent avis.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqué comme tels, devra parvenir contre récépissé au Service des Marchés de la Commune de Tonga, au plus tard le 21/11/2019 à 10 heures, heure locale, et devra porter la mention suivante :
AVIS DE DEMANDE DE COTATIONS
N° 03/ADC/CIPM/C.TGA/2019 du 01/11/2019
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN FOYER COMMUNAUTAIRE ÉQUIPÉ ET D'UN BLOC DE 02 LATRINES AU FOYER COMMUNAUTAIRE DE BADOUNGA DANS LA COMMUNE DE TONGA
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximal de livraison est de QUATRE (04) mois
Le montant de la Caution de Soumission est de FCFA 800.000 (Huit cents mille).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une Institution de premier rang agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans le dossier de consultation, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, et au montant convenable tel qu'Indiqué au titre 4 du présent avis.
Sous-peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité compétente, conformément aux Instructions Spécifiques aux soumissionnaires.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de Demande de Cotations sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence ou l'Insuffisance de la caution de soumission délivrée par une Institution de premier rang ou le non-respect des modèles des pièces du dossier de Demande de Cotations entraîneront le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres s'effectuera en une phase. Elle aura lieu le 21/11/2019 à partir de 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Tonga, dans la salle des actes de ladite Commune, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Au cours de cette phase, les noms des Soumissionnaires, les montants des offres, les rabais offerts, et la présence ou l'absence de Garantie d'Offre et toute autre information que la Commission de Passation des Marchés, à son choix peut juger utile de faire connaître seront annoncés.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
Après vérification de la présence des pièces administratives en présence des soumissionnaires, la Commission procédera à l'évaluation en trois temps: Vérification de la Conformité des pièces administratives, Analyse des offres financières. Analyse des offres techniques.
A chaque étape, les offres non-conformes seront disqualifiées sur la base des Critères éliminatoires suivant :
Les conditions de recevabilité administrative et de qualification financière et technique sont décrites dans les Instructions spécifiques aux Soumissionnaires contenues dans le dossier de demande de cotations.
L'attribution du contrat se fera au Soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères de qualification de la Demande de cotations, et présentant l'offre évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de Quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Commune de Tonga, Service des marchés.