Dans le cadre de Texccution du Budget d'Investissement Public, le Maire de la Commune de Tonga, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte du BIP, un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert pour les Travaux de Construction d'un centre de santé intégré à Bitchoua-Nord dans la commune de Tonga département du Ndé région de l'ouest (Phase 1)
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres portent sont structurés en lot comme suit :
Le coût prévisionnel TTC de l'opération à l'issue des études préalables est de 45 000 000 FCFA
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécillqucs de chaque membre du groupement ressortent clairement dans l'accord de groupement.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public exercice 2023.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Tonga (service des marchés).
Le Dossier d'Appel d'Olfres peut être obtenu et consulté dans à la commune de Tonga (service des marchés), dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 60 000 (SOIXANTE MILLE) Francs FCFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la recette municipale de Tonga.
Chaque ofTre rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (0!) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé à la commune de Tonga, au plus tard le 09 MAI 2023 à lOhcures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 05/AONO/PR/MINNMAP/SC/DRO/DDNDE/CIPM/C.TGA /2023 du 12 Avril 2023 pour les travaux de construction d'un centre de saute Intégre (CSI) à Bitchoua-Nord dans !a commune de Tonga, Département du Ndc, Région de l'ouest (phase 1)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de quatre (04) mois pour chacun des lots. Ce délai court à compter de la date de la notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'OfTre et dont le montant est de : 900 000 FCFA Délivrée par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du présent DAG et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Oflres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'OtTres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Oflres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09 MAI 2023 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de Tonga siégeant dans la salle des actes de ladite commune.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
1-Critères éliminatoires :
- Absence de caution de soumission ;
- Figurer sur la liste des entreprises suspendues par l'autorité des marchés publics ;
- N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres techniques ;
- Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Absence ou non-conformité d'une pièce administrative au terme du dépouillement et non régularisées dans les quarante (48) heures ;
- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou pièce scannée ;
- N'avoir pas achevé les prestations des années antérieures ;
- Production des exemplaires des Offres en nombre insuffisant (inférieur à sept) ;
- Certification des documents préalablement certifiés ;
2- Critères essentiels :
a) Situation financière (2 critères)
b) Expérience (3 critères)
c) Personnels [7 critères)
d) Matériels (6 critères)
e) Méthodologie (5 critères)
f) Présentation (2 critères)
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d'évaluation figurant au Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disant sur la base du montant Hors TVA et jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés de la mairie de TONGA, par Tél : 696 93 45 14/681 53 44 17