Dans le cadre de l'exécution du Budget de l'AlMF et la Commune de Foumban, le Maire de la commune de Foumban, Autorité Contractante, lance l'Appel d'Offres National Restreint en procédure d'urgence pour les travaux de rénovation de l'ancienne commune rurale en maison de la culture et des sports.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres portent sur la RENOVATION DE L'ANCIENNE MAIRIE RURALE EN MAISON DE LACULTURE ET DES SPORTS
dans Commune de Foumban et comprennent :
Les Travaux préparatoires ;
La Maçonnerie- élévation ;
La Menuiserie bois et métallique aluminium;
La Peinture ;
Revêtement.
le coût prévisionnel TTC de l'opération à l'issue des études préalables est de 177 000 000 (cent quatre-vingt-trois million quatre cent mille) FCFA
les travaux sont en lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par l'Association internationale des Maires Francophones et la Commune de Foumban, exercice 2022
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Otfres peut être consulté aux heures
ouvrables au Service Technique de la Commune de Foumban.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu et consulté au Service technique de la commune de Foumban., dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 150 000 (cent cinquante mille) FCFA, payable à la Recette municipale de la Commune de Foumban.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture de Foumban., au plus tard le 0 5 MAI 2023 à 09 heures, heure locale, déposée contre récépissé et devra porter la mention:
APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°001/AONR/CFBAN/CIPM-TBEC/2023 DU 04 AVRIL 2023
POUR LES TRAVAUX DE RENOVATION DE L'ANCIENNE MAIRIE RURAL EN MAISON DE LA
CULTURE ET DES SPORTS
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
NB: Un soumissionnaire peut modifier, remplacer ou retirer son offre après Favoir déposée, à condition que la notification écrite de la modification ou du retrait, soit reçue par l'Autorité contractante avant l'achèvement du délai prescrit pour le dépôt des offres. Ladite notification doit être signée par un représentant habilité en application de l'article 20.2 du RGAO. La modification ou l'offre de remplacement correspondante doit être jointe à la notification écrite. Les enveloppes doivent porter clairement selon le cas, la mention :
« RETRAIT » et « OFFRE DE REMPLACEMENT » ou « MODIFICATION »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de SIX (06) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAG, d'un montant de 3 540 000 (trois ntillion cinq cent quarante niilIe)FCFA, et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées
conformes par toutes autorités légales établies conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois mois précédant la date originale de dépôt des oftVes ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1" ordre agréée par le Ministre des Finances
L'ouverture des plis se fera en pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 05/05/2023 à 10 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Noun siégeant dans la salle de conférences de la Délégation Départementale des Marchés publics du Noun à Foumban.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.
-Critcres éliminatoires
a. N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères de l'analyse des offres ;
b. Omission dans l'offre financière d'un prix quantifié ;
c.
Absence d'une pièce administrative et non transmise dans les 48 heures qui suivent la séance de
dépouillement ;
d. Avoir un marché abandonné au cours des trois dernières années ;
e. Absence de caution de soumission ;
/. Certification des documents préalablement certifiés ;
g. La non-conformité du modèle de soumission;
h. Fausse déclaration et pièces falsifiées ;
i. Production des exemplaires des offres en nombre Insuffisant (inférieur à sept) ;
Critères essentiels:
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
- Situation financière (2 oui)
-Cadre de sous - détail d'un prix unitaire conforme;
- Bordereau de prix en chiffres et en lettres bien renseigné.
- Références de l'entreprise (6 oui)
Expériences Générales de l'entreprise dans le domaine BTP Nombres de marchés exécutés pendant les trois dernières années dans le domaine de BTP
(>1 donne droit à un oui ;
> 3 donne droit à un oui:
> 5 donne droit à I oui ; = (3 oui)
Expériences spécifiques de l'entreprise dans le domaine BTP
Avoir réalisé de manière satisfaisante des marchés de construction civile, pour 1 marché donne valeur à un oui ; pour 2 marchés donne valeur à un oui ; pour 3 marchés donne valeur à un oui.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre aura été
évaluée la moins-distante sur la base du montant Hors TVA et jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service
Technique de la Commune de Foutnban, tél : 697 97 18 25.