Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence en vue de l’acquisition du matériel roulant au MINEPAT en deux lots, en procédure d’urgence : Lot 1 : Acquisition d’un véhicule utilitaire destiné à la Direction Générale de la Coopération et Intégration Régionale ; Lot 2 : Acquisition d’un véhicule de fonction , destiné au Directeur Générale de la Coopération et Intégration Régionale.
Le présent Appel d’offres a pour but l’acquisition du matériel roulant au MINEPAT.
Le montant prévisionnel du Marché est de Trente Millions Six Cent Quarante-Deux Mille (30 642 000) FCFA pour le premier lot et, Soixante-Quinze Millions Trois Cent Cinquante-Huit Mille (75 358 000) FCFA pour le deuxième lot.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est constituée en deux lots.
La participation à cette consultation est réservée aux concessionnaires automobiles, entreprises ou groupement d’entreprises exerçant dans le domaine.
Les fournitures, objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT, Chapitre 22 ; exercice 2023, imputation : 57 22 023 06 330030 524311 352.
Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables et retiré auprès de la Direction des Affaires Générales/Service des Marchés Publics du MINEPAT, porte 005 de l’immeuble rose, Tél. : 222 22 41 28 et la version électrique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchéspublics.cm et http://www.publicscontracts.cm, dès publication du présent avis .
Le Dossier d’Appel d’Offres, établi en Français ou en anglais, peut être obtenu au Secrétariat Général/Service des Marchés Publics du MINEPAT, porte 005, Tél. : 222 22 41 28, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels devra être déposée dans les Services du Maître d’Ouvrage (Direction des Affaires Générales/Service des Marchés Publics du MINEPAT, porte 005 de l’immeuble rose) à Yaoundé au plus tard, le 23/05/2023 à 13 heures, revêtue de la mention suivante:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°00006/AONO/MINEPAT/CIPM/2023 DU 24/04/2023, en vue de l’acquisition du matériel roulant au MINEPAT en deux lots, EN PROCEDURE D’URGENCE : Lot 1 : Acquisition d’un véhicule UTILITAIRE destiné à la Direction Générale de la Coopération et Intégration Régionale ; Lot 2 : Acquisition d’un véhicule de FONCTION, destiné au Directeur Générale de la Coopération et Intégration Régionale.
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard, le 23/05/2023 à 13 heures.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de Quarante-Cinq (45) jours maximum, et le lieu de livraison est la Sous-Direction du Parc Automobile de l’Etat (Garage Administratif Central) à Yaoundé.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances dont la liste figure à la pièce 10 du DAO et d’une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres dont le montant est donné dans le tableau ci-après :
N° |
DESIGNATION |
MONTANTS F CFA |
Lot 1 |
VEHICULE UTILITAIRE |
612 000 |
Lot 2 |
véhicule de fonction |
1 507 000 |
L’absence des cautions de soumission à l’ouverture des plis entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 23/05/2023 à 14 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Térritoire, sise au bâtiment Annexe, derrière l’immeuble ELECAM en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance du dossier.
15.1 Critères éliminatoires
Un (01) véhicule utilitaire de 09 CV au moins ü Puissance fiscale : 09 CV au moins ; ü Cylindrée ≥ 1900 cm3 ; ü Empattement : ≥ 3000 mm ; ü Garde au sol ≥ 200 mm ; ü Source d’énergie : gasoil ou essence ; ü Volume du réservoir : ≥ 80 l ; ü Nombre de places : ≥ 05 |
Un véhicule de fonction de 09 CV au moins : ü Puissance fiscale : 09 CV au moins ; ü Cylindrée ≥ 2700 cm3 ; ü Empattement : ≥ 2500 mm ; ü Garde au sol ≥ 200 mm ; ü Source d’énergie : gasoil ou essence ; ü Volume du 1er réservoir : ≥ 80 l ü Volume du 2ème réservoir : ≥ 63 l ; ü Nombre de places : ≥ 05 |
15.2 Critères essentiels
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.
Le Marché sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements techniques peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général/Service des Marchés du MINEPAT porte 005 Tél. : 222 22 41 28.
Dénonciation
Pour tout acte de corruption ou dénonciation, bien vouloir saisir la Cellule anticorruption du MINMAP aux numéros de téléphone : (237) 673 20 57 25, (237) 699 37 07 48 ou au numéro vert 1517 de la CONAC.