Le Directeur de SUP’PTIC lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’Acquisition d’un (01) véhicule pour SUP’PTIC de Yaoundé.
Les prestations du présent Marché comprennent : la fourniture d’un (01) véhicule.
Le coût prévisionnel est de quarante-huit millions (48.000.000) FCFA TTC.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les sociétés concessionnaires de véhicules installées ou représentées au Cameroun ou tout autre prestataire remplissant les conditions avérées dans la fourniture de ce type de véhicule.
BUDGET SUP’PTIC 2023
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de SUP’PTIC de Yaoundé, porte A7, situé au premier étage du bâtiment administratif, téléphone :676314009/695035822 dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres, établi en anglais ou en français peut être obtenu au Service des Marchés de SUP’PTIC de Yaoundé, porte A7, situé au premier étage du bâtiment administratif, téléphone : 676314009/695035822 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille francs CFA (75.000)etsur présentation d’une quittance,payable au compte « compte spécial CAS-ARMP » n° 335988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit ( BICEC).
Chaque offre rédigée en anglais ou français en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au service des marchés de SUP’PTIC de Yaoundé, porte A7 au premier étage du bâtiment administratif, téléphone 676314009/695035822 au plus tard le DU 26/05/2023 à 12 heures; heure locale et devra porter la mention : « DOSSIER D’APPEL D’OFFRESNATIONAL OUVERT N°001/AONO/SUP’PTIC/CIPM/2023POURL’ACQUISITION D’UN (01) VEHICULE POURL’ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES POSTES, DES TELECOMMUNICATIONS ET DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION(SUP’PTIC) DE YAOUNDE.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai de livraison du véhicule est fixé à soixante (60) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d'un montant de neuf cent soixante mille (960.000) FCFA et valable trente (30) jours au moins au-delà de la durée de validité des Offres.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté n° 093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’appel d’offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours
L’ouverture des plis se fera en untemps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniqueset financières aura lieu le 26/05/2023 à 13 heures par la Commission interne de Passation des Marchés placée auprès de SUP’PTICdans la salle C9 de SUP’PTIC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante -huit heures (48) est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question. Toutefois l’absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis entraine le rejet de l’offre.
1. Critères éliminatoires
Absence de la caution de soumission,
Fausses déclarations ou des pièces falsifiées,
Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture du véhicule :
Non-respect de la cylindrée
Non-respect de l’empattement et de la garde au sol
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante -huit heures (48) est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question. Toutefois l’absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis entraine le rejet de l’offre.
Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
Note technique minimale insuffisante.
2. Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non).
Attestation de solvabilité financière délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agrée par le MINFI.
Références du fournisseur (preuves d’avoir exécuté des prestations similaires d’un montant cumulé d’au moins égal à 48.000.000 FCFA au cours des trois dernières années, 2020 ; 2021 ; 2022).
Disponibilité des pièces de rechange.
Conformité des matériels proposés à au moins 70% des spécifications techniques
Délai de livraison
Le service après-vente
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du dossier d’appel d’offres ; et ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et de cinq (05) oui sur six (06) des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de SUP’PTIC, porte A7 du bâtiment administratif