Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture de cinq (05) véhicules.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres portent sur la fourniture de cinq (05) véhicules au Conseil National des Chargeurs du Cameroun et répartis en quatre (04) lots ainsi qu’il suit :
Les coûts prévisionnels par lot du présent appel d’Offres se présentent comme suit :
Lot 1 : Soixante douze millions (72 000 000) de francs CFA ;
Lot 2: Cinquante trois millions mille (53 000 000) de francs CFA;
Lot 3 : Cinquante millions (50 000 000) de francs CFA ;
Lot 4 : Soixante cinq millions (65 000 000) de francs CFA.
Le présent appel d’offres est constitué de quatre (04) lots.
Un soumissionnaire peut postuler pour tous les lots et peut être adjudicataire de l’ensemble des lots.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et justifiant des capacités, compétences et expertises avérées en qualité de concessionnaire automobiles ou d’engins de manutention.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées entièrement par le budget du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), exercice 2023.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, 3ème étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 135.000 (cent trente cinq mille) Francs CFA, dans le compte n°335 98800001-89 CAS-ARMP domicilié à la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (dont un original et six (06) copies marqués comme tels), devra parvenir aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, au plus tard le 06 Juin 2023 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
Avis d''Appel d''Offres National Ouvert N°008/AONO/CNCC/CIPM/2023 DU 27 AVRIL 2023 POUR LA FOURNITURE DE CINQ (05) VEHICULES AU CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN (CNCC), LOT1, LOT2, LOT3 ET LOT4.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution du marché prévu par le Maître d’Ouvrage est de six (06) mois pour chacun des lots.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission dont le montant est défini de la manière suivante :
Cette caution devra être établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou un organisme financier autorisé à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics et figurant sur la liste de la pièce N°12 du présent DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
l’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09 Juin 2023 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du CNCC.
Seuls les soumissionnaires pourront assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Principaux critères éliminatoires
Les critères éliminatoires par lot sont les suivants :
14. Les principaux critères ESSENTIELS de qualification
I- Présentation des offres (ce critère est satisfait si 3/4 des sous critères est validés) ;
1.Ordre des pièces
2.Reliure
3.Lisibilité
4.Intercalaire de couleur autre le blanc
II- Expérience du soumissionnaire (ce critère est satisfait si 3/4 des sous critères est validés) ;
III- Délai de livraison (ce critère est satisfait si le délai de livraison proposé est inférieur ou égale à six (06) mois) ;
1.Chronogramme d’exécution signé.
IV- Période de garantie (ce critère est satisfait si 1/2 des sous critères est validés) ;
1.Garantie de réparation gratuite pendant deux (02) ans pour tout vice de fabrication ;
2.Garantie d’entretien courant pendant cinq (05) ans au moins.
V- Service après-vente (ce critère est satisfait si 1/1 des sous critères est validés) ;
1.Engagement sur l’honneur de disposer, d’un atelier de réparation automobile, d’un stock suffisant de pièces de rechange et du personnel.
VI- Acceptation des conditions du Marché (ce critère est satisfait si 2/2 des sous critères est validés)
1.Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) paraphé à chaque page, signé, cacheté et daté à la dernière page ;
2.Description des Fournitures (DF) paraphé à chaque page, signé, cacheté et daté à la dernière page.
La notation se fera selon le mode binaire (oui ou non).
Le marché sera attribué au soumissionnaire le moins disant techniquement qualifié.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant trois (03) mois à partir de la date limite fixée pour la remise de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17.