Dans le cadre de l'exécution du Contrat Plan signé entre l'Etat et la MEADEN, le Directeur Général de la Mission d'Etudes pour l'Aménagement et le Développement de la Région du Nord (MEADEN), Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence, un Appel d'offres National Ouvert pour l'extension du centre piscicole de Gounougou à Lagdo, Département de la Bénoué, Région du Nord pour le compte de la MEADEN.
La réalisation du projet d'extension du centre prévoit entre autres, l'installation du chantier, les études complémentaires, le nettoyage du site, la construction de la digue de retenue, l'aménagement des étangs et l'assainissement. La description technique des travaux est fournie dans le CCTP.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 111638 456 (cent onze millions six cent trente huit mille quatre cent cinquante six) FCFA.
Les travaux seront exécutés en un lot unique.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais disposant d'une expérience dans le domaine concerné.
Les prestations objet de l'appel d'offres sont financées dans le cadre du Contrat Plan 2013- 2017 signé entre l'ETAT et ta MEADEN ; ces ressources sont logées auprès du TPG au compte 420 103 877.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de la MEADEN dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation peut être obtenu à la Direction Générale de la MEADEN dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Cent mille (100 000) FCFA payable à la BICEC : CAS-ARMP N'33598870001-14.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir à la Direction Générale de la MEADEN au plus tard le 12 avril 2017 à 10 heures précises sous enveloppe cachetée avec la mention :
AVIS APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N-OT/AONO/MEADEN/CIPM/ZGIT DU 06/03/2017
RELATIF AUX TRAVAUX DE L'EXTENSION DU CENTRE PISCICOLE DE GOUNOUGOU A LAGDO, DEPARTEMENT
DE LA BENOUE, REGION DU NORD POUR LECOMPTE DE LA MEADEN
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de deux millions deux cent mille (2 200 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par
une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la
pièce 12 du DAO, d'un montant de deux millions deux cent mille (2 200 000) FCFA et valable pendant
trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 12 avril 2017 à partir de 11 heures précises par la Commission Interne Passation des Marchés placée auprès de la MEADEN. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1 Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:
• De l'absence d'une pièce du dossier administratif ;
• De la non-conformité après 48 heures d'une pièce du dossier administratif ;
• Des fausses déclarations ou des pièces falsifiées ;
• du non-respect de 70% critères essentiels ;
• de l'abandon d'un marché au cours des trois (3) dernières années ;
• de l'absence d'un prix unitaire quantifié.
2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur:
• la situation financière ;
• l'expérience ;
• les personnels ;
• les matériels.
L'évaluation sera faite en mode binaire (oui/non) ; seuls tes soumissionnaires ayant obtenu au moins 70 % des réponses positives seront éligibles à l'analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant un dossier administratif complet, qualifié sur le plan technique et présentant l'offre financière la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par ieur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour ia remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de la MEADEN BP 17 Garoua, tél 222 27 14 95, sise rue Amadou Banissé, face à la Légion de Gendarmerie du Nord.