Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des malades à travers un programme de remise à niveau progressive de son plateau technique et de ces infrastructures, le Directeur Général de l’Hôpital Gynéco Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY) lance un Appel d’Offres National Ouvert pourla fourniture et l’installation en procédure d’urgence d’un scanner 64 barrettes au service de Radiologie et Imagerie Médicale (RIM) dudit Hôpital.
Les prestations objet du présent Dossier d’Appel d’Offres, comprennent la fourniture et l’installation d’un Scanner 64 barrettes en un lot unique réparti comme suit :
Lot N° |
Désignation |
Bénéficiaire |
1 |
Scanner 64 barrettes |
HGOPY, Service de RIM |
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de F CFA 382 100 000 (trois cent quatre vingt deux millions cent mille) Toutes Taxes Comprises.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droits camerounais, agréées par l’Autorité compétente, pouvant justifier d’une bonne expérience dans la réalisation de prestation similaire et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Contrat Plan Etat - HGOPY Exercice 2016 reporté en 2023, Imputation : 22 22 01.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction Administrative et Financière de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, N°1827 ; Rue 1564 ; Ngousso, Yaoundé 5ème, B.P : 4362, Tél : 242 059 294/ 222 212 433/ 222 212 431, Fax: 222 212 430; E-mail: hgopy@hotmail.com/hgopy@hgopy.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au susdit Secrétariat dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de F CFA 171 000 (cent soixante onze mille), payable dans le compte de l’ARMP n°975686 60001-28 ouvert dans les livres de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) -Yaoundé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Secrétariat de la Direction Administrative et Financière de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, N°1827 ; Rue 1564 ; Ngousso, Yaoundé 5ème, B.P : 4362, Tél : 242 059 294/ 222 212 433/ 222 212 431, Fax: 222 212 430; E-mail: hgopy@hotmail.com/hgopy@hgopy.cm au plus tard le 24/05/2023 à 13 heures précises, heure locale et portant la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES N°003/AAO/HGOPY/CIPM/2023 DU 27/04/2023
POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION EN PROCEDURE D’URGENCE D’UN SCANNER 64 BARRETTES AU SERVICE DE RADIOLOGIEET IMAGERIE MEDICALE (RIM) DE L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE YAOUNDE »
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de F CFA 7 642 000 (sept millions six cent quarante deux mille) établie par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 24/05/2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé dans la Salle des Actes dudit Hôpital.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix pouvant valablement défendre leur dossier.
12.1 Critères éliminatoires
Concernant le soumissionnaire
Absence d’une pièce et/ou non-conformité d’une pièce non régularisée dans les 48 heures dès l’ouverture des offres ;
Absence du certificat d’origine ;
Absence de la lettre d’intention de soumissionner ;
Absence de la caution de soumission ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
Absence de la garantie du service après-vente (L’expérience du personnel d’encadrement, joindre :
Certificat de formation d’au moins deux ingénieurs (un ingénieur de conception Bac+5 avec au moins 5 ans d’expérience, et un ingénieur de travaux bac + 3 avec au moins trois ans d’expérience);
Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives ;
Absence d’une autorisation ou d’un contrat de représentation signé avec un fabricant de ce type de fourniture ou fournisseur agrée ;
Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
Note technique inférieur à 70 pour cent de OUI.
Concernant le scanner
Non conformité aux spécifications techniques majeures indiquées dans le Descriptif de la Fourniture (DF), à savoir :
Le portique :
Le support patient et ses accessoires:
Le système d’acquisition de données :
Le générateur :
Le tube à rayon- x:
L’unité de reconstruction de l'image :
Le moniteur de visualisation :
Le système de stockage des images radiologiques :
La console secondaire (fonctionnalités, logiciels et matériel) :
Logiciels spécifiques :
Injecteur automatique de produit de contraste :
12.2 Critères essentiels:
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
1-Références du soumissionnaire : au moins deux prestations similaires (matériel ou autres équipements médicaux) ces cinq dernières années avec production de preuves : bons de commande, marchés, procès verbaux de réception provisoire ;
2-Personnel d’encadrement :
3-Délai et planning d’exécution conforme au RPAO
4-Exhaustivité et la conformité des propositions techniques
5-Preuve d’acceptation des conditions du marché
6-Service après-vente
7-Les Autorisations de fabriquant des équipements concernés ou le contrat de représentation
8-Présentation générale de l’offre (conformité de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces rangées dans l’ordre et intercalaires couleurs)
Le mode d’évaluation des offres est le mode binaire (OUI / NON).
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu au moins 70% de oui seront considérés techniquement qualifiés et admis à l’analyse financière.
A l’issue de l’analyse financière, la proposition la moins disante sera retenue.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres, techniquement qualifiée et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat de la Direction Administrative et Financière de l’HGOPY, N°1827 ; Rue 1564 ; Ngousso, Yaoundé 5ème, B.P : 4362, Tél : 242 059 294/ 222 212 433/ 222 212 431, Fax: 222 212 430; E-mail: hgopy@hotmail.com/hgopy@hgopy.cm.