Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-05-2023 à 13:06
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA REFORME ADMINISTRATIVE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°S2/43/009/AONO/MINFOPRA/CIPM/2023 DU 06 AVRIL 2023 POUR LA CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE PHYSIQUE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU MINFOPRA (TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU LOCAL). FINANCEMENT : BIP MINFOPRA- EXERCICE 2023 ET SUIVANTS ET SUIVANTS
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail, de l’accroissement du rendement des personnels des services centraux du MINFOPRA et du rehaussement de l’image du MINFOPRA , le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres pour les travaux de d’aménagement de la bibliothèque physique du MINFOPRA.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux comprennent les opérations suivantes :
• Ponçage et nettoyage du sol en marbre ;
• Nettoyage du carrelage en motif de brique sur la façade principale ;
• Dépose du papier peint sur la zone attenante et évacuation à la décharge ;
• Projet d'exécution et plan de recollement ;
• Elévation murs en agglos creux jointoiné de 15*20*40 cm sur une hauteur de 0,4m y compris crépissage et toutes sujétions ;
• Divers raccords de maçonnerie en béton ;
• Fourniture et pose de cloison en bois semi vitré d'une hauteur de 3m pour constituer 04 (quatre) box avec des panneaux de verre d'une hauteur de 1,5m et une épaisseur de 2,9mm monté sur cadre en bois ;
• Fourniture et pose de cloison en alu vitré y compris toutes sujétions ;
• Fournitures et pose de porte semi vitré en bois y compris serrures toutes sujétions ;
• Fournitures et pose de porte en alu vitré y compris serrures et toutes sujétions ;
• Fournitures et pose de rayonnage en bois dur du pays traité de 0,4*2,4*1,8 y compris toutes sujétions ;
• Révision générale du circuit de plomberie y compris toutes sujétions ;
• Fourniture et pose d'un WC à chasse basse compris toutes sujétions ;
• Fourniture et pose d'un lave main à piédestal y compris toutes sujétions ;
• Fourniture et pose de porte papier hygiénique en inox y compris toutes sujétions ;
• Fourniture et pose de glace de lavabo y compris toutes sujétions ;
• Révision générale du circuit électrique y compris câblage, filerie, coffrets de protection et toutes sujétions ;
• Fourniture et pose réglettes boule 120 y compris toutes sujétions de câbleries ;
• Fourniture et pose prises y compris toutes sujétions de câbleries ;
• Fourniture et pose interrupteurs y compris toutes sujétions de câbleries ;
• Fourniture et pose de split de marque LG de 1,5Cv y compris toutes sujétions de câblage et autres ;
• Fourniture et pose de split de marque LG de 2,5Cv y compris toutes sujétions de câblage et autres ;
• Fourniture et pose de colonne à clim de marque LG de 6Cv y compris toutes sujétions de câblage ;
• Préparation des surfaces à peindre dans la bibliothèque y compris la salle attenante ;
• Application bicouche de peinture de type pantex 800 sur murs intérieur et faux plafonds dans la bibliothèque y compris la salle attenante ;
• Application bicouche de peinture de type pantex 1300 sur murs extérieur dans la bibliothèque y compris la salle attenante ;
• Application peinture à huile sur menuiserie bois (porte et faux plafonds) dans la bibliothèque y compris la salle attenante ;
• Application peinture Glycéro sur menuiserie métallique (garde-corps des escaliers) dans la bibliothèque y compris la salle attenante ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel desdits travaux est de 26 805 000 (vingt-six millions huit cent cinq mille) de francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont constitués en un seul lot (unique).

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tout établissement ou entreprise de droit camerounais.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pour le compte de l’exercice 2023 et Suivants, imputation 57 50 042 06 330004 523111

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent Avis à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal) du MINFOPRA et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

L’acquisition du DAO se fera sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de FCFA 40 000 (quarante mille). Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent Avis à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal) du MINFOPRA et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

L’acquisition du DAO se fera sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de FCFA 40 000 (quarante mille). Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels sera déposée contre récépissé au plus tard le 09 MAI 2023 à 14 heures (heure locale) au Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal du MINFOPRA, téléphone 222 22 05 23 et devra porter la mention : 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE    N°S2/43/009/AONO/MINFOPRA/CIPM/2023 DU 06 AVRIL 2023 POUR LA CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE PHYSIQUE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU MINFOPRA (TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU LOCAL).

 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le _______________ à _______heures. Une copie de sauvegarde de  l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus des références de la consultation dans les délais impartis.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai global d’exécution des travaux est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque Soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°11 dudit Dossier d’Appel d’Offre  , d'un montant de 536 100 (cinq cent trente-six mille cents) de francs CFA, d’une durée de validité de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de dépôt desdites offres.

La caution de soumission sera libérée d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire de la Lettre-Commande, elle sera libérée après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète suivant les prescriptions du  Dossier d’Appel d’Offre sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel  d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09 MAI 2023 à 15 heures précises (heure locale), par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINFOPRA dans la salle de réunions du 5ème étage du bâtiment principal, porte 510.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées selon les principaux critères ci-après déclinés.
1. Critères éliminatoires
a) Pièces administratives incomplètes pour :
- Absence de l’original de la caution de soumission;
- Absence ou non-conformité 48 heures après l’ouverture, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
- Non-respect du format des offres en cas de soumission en ligne ;
-
Offre technique incomplète pour ou non-conformité de l’une des pièces suivantes :
- La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP;
- Un Conducteur des Travaux ayant la qualification exigée dans le Dossier d’Appel d’Offre ;
- L’absence de rapport de visite des lieux co-signé par le cocontractant et le représentant du Maître d’Ouvrage ;
- Une note d’organisation et méthodologie ;

b) Offre financière incomplète pour :

- Absence de la lettre de soumission timbrée et signée;
- Absence du bordereau des prix (BP) ;
- Absence du détail quantitatif et estimatif (DQE) et sous-détails des prix ;
- Omission dans l’offre financière (Bordereaux de Prix, DQE et Sous-détail des prix) d’un prix quantifié.

c) Fausse déclaration, document falsifiées ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
d) N’avoir pas obtenu au moins un total de 17 critères sur l’ensemble des 23 critères essentiels.

2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 23 critères sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Le personnel d’encadrement proposé sur 16 critères ;
b) Le matériel à mobiliser sur 02 critères ;
c) Les références du soumissionnaire sur 02 critères ;
d) L’attestation sur l’honneur de la Visite du site co-signée par le soumissionnaire ou son représentant et le Maître d’ouvrage ou son représentant, et le rapport documenté sur 02 critères ;
e) Présentation du dossier sur 01 critère ;

NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n’a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considéré comme non valable.

15.Attribution New(Additif)

La Lettre-Commande sera attribuée au Soumissionnaire ayant présenté une soumission remplissant les critères de qualification technique et financière requis et dont l’offre est évaluée la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture de celles-ci.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal du MINFOPRA, téléphone 2 22 22 05 23.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms aux numéros suivants : 677 20 57 25 ou 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 06-04-2023
Le MINISTRE
LE JOSEPH