Dons le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP) Exercice 2023, le Préfet du Département du Noun, Autorité Contractante, tance pour le compte du Ministère de l'Elevage Des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BATIMENT POUR ECLOSERIE AU CNFZV de FOUMBAN DANS L'ARRONDISSEMENT DE FOUMBAN, DEPARTEMENT DU NOUN, REGION DE L'OUEST.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres portent sur LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DUN BATIMENT POUR ECLOSERIE AU CNFZV de FOUMBAN DANS L'ARRONDISSEMENT DE FOUMBAN, DEPARTEMENT DU NOUN, REGION DE L'OUEST.
- INSTALLATION DE CHANTIER ;
- TERRASSEMENTS;
- FONDATIONS;
- ELEVATION ;
- CHARPENTE - COUVERTURE - PLAFOND ;
- REVETEMENT;
- MENUISERIE BOIS, METALLIQUE ET ALLUMINIUM ;
- PEINTURE ;
- ELECTRICITE COURANT FORT ET FAIBLE ;
- VRD ET PLOMBERIE;
- FOURNITURE ET POSE DES BACS INTERNES ET EXTERNES YCOMPRIS LE RESERVOIR DE STOCKAGE DES EAUX.
le coût prévisionnel TTC de l'opération à l'issue des études préoiables est de 86 000 000 (Quatre Vingt Six millions) FCFA en un lot unique.
les travaux sont en un (01 ) lot
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINEPIA exercice 2023
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture du NOUN.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu et consulté au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture du NOUN, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 90 000 (Quatre Vingt Dix Mille) FCFA payable à la Recette des finances de FOUMBAN.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et sx (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture du NOUN, au plus tard le 30 MAI 2023 à 10 heures, heure locale contre récépissé et devra porter la mention:
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE »
N®002/AONO/F.32/MO/CDPMPN-TBEC/2023 DU 29/03/2023 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BATIMENT POUR ECLOSERIE AU CNFZV de FOUMBAN DANS L'ARRONDISSEMENT DE FOUMBAN, DEPARTEMENT DU NOUN, REGION DE LOUEST.
« AN'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra ioindre àses pièces administratives une caution de soumission Iconforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances et dont la liste figure dons la pièce 12du DAO, d'un montant de . T720 000 (Un Million Sept Vingt Mille) FCFA et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de reiet de l'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes par toutes autorites légales établies conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de quatre mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera declaree irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1" ordre agreee par le Ministre des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30 mai 2023 à 11 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Noun siégeant dans la salle des réunions de la Préfecture du Noun.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.
1 Critères éliminatoires :
- N'avoir pas satisfait àau moins 70% des critères àl'analyse des Offres, soit 19 Oui sur 27 ;
- Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Dossier Administratif incomplet et non complété dans un délai de 48 heures ;
- Absence de la caution de soumission.
- Production des exemplaires des offres en nombre insuffisant (inférieur à sept).
2- Critères essentiels :
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
Situation financière (2 oui)
•Cadre de sous —détail d'un prix unitaire conforme ;
•Bordereau de prix en chiffres et en lettres.
Références de l'entreprise (6 oui)
Expériences Générales de l'entreprise dans le domaine BTP
Nombres de marchés exécutés pendant les quatre dernières années dans le domaine de BTP (Si donne droit à un oui ; S3 donne droit à un oui ; ^5 donne droit à 1 oui ; = (3 oui)
Expériences spécifiques de l'entreprise dans le domaine BTP
Avoir réalisé de manière satisfaisante des marchés de construction civile, pour 1 marché donne valeur à un oui ;
pour 2 marchés donne valeur à un oui ; pour 3 marchés donne valeur à un oui.
VOIR PIECE JOINTE
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disante sur lo bose du montant Hors TVA et jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentoires peuvent être obtenus oux heures ouvrables à la Préfecture de Foumbon dès publication du présent avis.