Depuis 2003, le Fonds Mondial (FM) appui le Gouvernement du Cameroun dans la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme. Cet appui se matérialise sous forme d’Accords de subventions, d’une durée de mise en œuvre de trois ans, alignés sur les orientations des Plans Stratégiques Nationaux.
Pour le cycle GC7 dont le financement est en cours de négociation avec le Fonds Mondial afin de couvrir les activités de lutte contre les trois maladies sur la période 2024-2026, le Ministre de la Santé Publique se propose de confier à une structure (Association, ONG, …) exerçant légalement au Cameroun, la gestion des interventions de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, ainsi que les actions de renforcement du système de santé pour les prisons et camps de réfugiés.
Ces interventions, parce que destinées à des cibles bien spécifiques, nécessitent également des savoir-faire divers à même de garantir la qualité de leur mise en œuvre et l’atteinte des objectifs escomptés.
La principale mission dévolue au sous-bénéficiaire est la gestion programmatique et financière des activités de santé au sein des prisons, en particulier en matière de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, ainsi que la conception et l’opérationnalisation progressive d’un dispositif résilient et soutenable de gestion des épidémies et des urgences de santé au sein des prisons et des camps de réfugiés.
Toute organisation/institution/association exerçant légalement sur le territoire national est éligible pour la fonction de Sous-Récipiendaire, sous-réserves du respect des exigences légales, techniques, administratives, managériales et organisationnelles minimales définies dans les termes de références.
Les termes de références détaillés et les informations additionnelles utiles aux candidats peuvent être obtenus, gratuitement, au Secrétariat du Coordonnateur de l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial et des Partenaires de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme (UCS-FMP).
Les dossiers de candidature, en français ou en anglais, devront parvenir sous pli fermé non identifiable, en cinq (05) exemplaires, dont un (01) original et quatre (04) copies, au secrétariat du Coordonnateur de l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial et des autres Partenaires de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme (UCS-FMP), sis en face de l’Ecole Publique du Camp Bové, route de la Croix Rouge à Yaoundé, au plus tard le 19 Janvier 2024 à 15 heures, heure locale.