Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-05-2023 à 17:17
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MEIGANGA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 15/AONR/C-MGA/CIPM/2023 DU 29/05/2023 Identifiant :507575BMZ numéro: 2099 19 531POUR LA CONSTRUCTION D'UNE MIN ADDUCTION EN EAU POTABLE A GUMBELA DANS LA COMMUNE DE MEIGANGA REGION DE L'ADAMAOUA REGION DE L'ADAMAOUA
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Section 1. Lettre d'invitation
Meiganga. le 09/05/2023
Madame/Monsieur,
La République du Cameroun a reçu un financement de l'Union Européenne pour la mise en oeuvre du Programme de Développement Économique et Social des Villes Secondaires exposées aux facteurs d'instabilités (PRODESV), qui fait l'objet d'un contrat de délégation entre l'Union Européenne et la Kreditanstalt fur Wiederaufbau (KfW): Il se propose d'utiliser une partie pour effectuer des paiements au titre du contrat pour lequel ce Dossier d'Appel d'Offres est publié.

2.Consultation du Dossier New(Additif)

Le présent Dossier d'Appel d'Offres (DAO) a été adressé aux Entreprises figurant sur la liste restreinte, dont les noms figurent ci-aprés :

ENTREPRISES ADRESSES PAYS
01 GLOBAL SERVICES AND ENGINEERING 690 78 36 49 Cameroun
02 ETS TETI ISAAC 699 72 75 76 Cameroun
03 ETS KARIM ET FILS 699 31 19 80 Cameroun

Cette invitation ne peut être transférée à une autre Entreprise.

Les entreprises sélectionnées peuvent obtenir un dossier d'Appel d'offres complet en français contre présentation d'une quittance de paiement en espèces, non remboursable à la Recette Municipale de Meiganga de quinze mille (15 000) Francs CFA, équivalent à environ vingt-quatre (24) Euros. Ce montant
sera majoré le cas échéant, des frais d'envoi par courrier Express du DAO, de cinq mille (5 000) Francs CFA, soit environ huit (8) Euros, pour les Candidats non-résidents qui le désirent.

Une entreprise sera choisie conformément aux procédures décrites dans le présent DAO et aux « Règles pour l'engagement des entreprises dans le cadre de la Coopération financière avec les pays en développement » disponibles sur le site Web : www.kfw.de.

3.Remises des offres New(Additif)

La date limite de dépôt des offres est le 05/06/2023 au plus tard à 14 heures précises au Secrétariat Général de la Commune de Meiganga BP 41. Meiganga. Toute offre reçue en retard sera rejetée.
L'ouverture de plis se fera le même jour à 15 heures précises en présence d'un représentant par soumissionnaire qui le souhaite.

Le présent DAO comprend les sections suivantes :
Partie 1 - Lettre d'invitation
Partie 2 - Procédure d'Appel d'Offres
Partie 3 - Spécifications techniques des travaux- Formulaires types
Partie 4 - Marché
Partie 5- Annexes

Une séance d'information sur le montage des offres sera organisée à la salle de réunion de la Commune, le 22/05/2023 à 10 heure.

4.Ouverture des Plis New(Additif)

Les offres en langue Française ou Anglaise devront être soumises en 06 exemplaires dont 01 originale et 05 copies à l'adresse ci-dessous, au plus tard le 05/06/2023 à 14 heures.
La procédure de remise des offres par voie électronique n'est pas permise. Toute offre reçue en retard sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence d'un représentant par soumissionnaire qui le souhaite à la même adresse, le 05/06/2023 à 15 heures.
Commune de MEIGANGA  Secrétariat Général

Les offres qui resteront valides quatre-vingt-dix (90) jours, doivent comprendre « une garantie de l'offre », délivrée par une BANQUE DE PREMIER ORDRE ou par une SOCIÉTÉ D'ASSURANCE AGRÉÉE PAR LE MINISTÈRE EN CHARGE DES FINANCES, pour un montant de quatre cent mille (400 000) Francs CFA, équivalent à environ six cent quarante (640) Euros, ou un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible.
NB : La garantie de l'offre n'est pas une pièce administrative, par conséquent, son absence ou sa non-conformité entraînera le rejet de l'offre au moment de l'évaluation.

Il est prévu que les travaux soient réalisés dans un délai de trois (03) mois maximum.

5.Critères d'évaluation New(Additif)

Pour être admissibles à l'attribution du Marché, les Soumissionnaires doivent satisfaire aux critères de qualification minimaux suivants :
a) Un montant financier annuel moyen des travaux d'adduction d'eau potable au cours des trois (03) dernières années (2020,2021 et 2022) d'au moins 75 000 000 fcfa ;
b) Expérience en tant qu'entrepreneur principal dans ia réalisation d'au moins deux (02) marchés des travaux d'adduction d'eau potable (d'AEP) d'un montant minimum de 26 170 000 fcfa chacun ;

c) Le Soumissionnaire doit établir qu'il a le matériel clé à disposition, en location ou bail.

DESIGNATION NOMBRE ETAT
1 Sondeuse 1 Bon état
2 Garniture et outils de forage
- Rotary = tiges, diamètre 3" 1/2 a à 4" 1/2 longueur 250
m par élément de 3 ou 6 m ;
- Outils : trilame, tricôno de 8 à 12" 1/4 pour terrains
durs, normaux et tendres
- Marteau fond do trou haute pression, adaptée au
diamètre de forage (6" à 10") avec taillant au carbure de
tungstène.
- Tubage de travail acier, diamètre minimum =7"5/8 en
élément de 3 à 6m longueur 50m
Multiple Bon état
3 COMPRESSEUR A VIS 1 Bon état
4 Matériel de mesure et Accessoires oour essai d'exhaure 1 Bon état
5 Véhicules d'accompagnement et matériel annexe
- Camion tous terrains porte-citerne avec pompe
remplissage (si nécessité)
- Camion tous terrains à ridelles avec grue hydraulique

1

1

Bon état

Le Soumissionnaire doit fournir les détails concernant le matériel proposé en utilisant le formulaire MAT de la Section IV, Formulaires de soumission.

Une offre sera jugée conforme du point de vue du matériel si la preuve de disposition de tout le matériel est présente (en propriété, en location ou bail)

d)- Les actifs liquides et/ou les facilités de crédit, nets des autres engagements contractuels et à l'exclusion de tout paiement de l'avance de démarrage qui pourrait être effectué en vertu du Contrat, d'un montant au moins égal au montant spécifié dans le DPAO.
e)- Le Soumissionnaire doit démontrer qu'il dispose des avoirs liquides ou a accès à des actifs non grèves ou des lignes de crédit, etc. autres que l'avance de démarrage éventuel, à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l'exécution des travaux objet du présent Appel d Offres à hauteur de quinze millions (15.000.000) de francs CFA et nets de ses autres engagements.
Un historique de litiges ou de décisions arbitrales à rencontre du Candidat ou de tout partenaire d'un membre du groupement (GE) peut entraîner une disqualification.
NB: Examen des offres de qualification : elle consistera en la vérification de la conformité de l'ensemble des formulaires ainsi que les pièces jointes (voir le tableau Information sur la Qualification) (« A NE PAS OUBLIER»).
Seules les soumissionnaires dont les offres de qualification satisferont à l'ensemble des enteras de qualification seront admises à l'examen et analyse des offres technique et financière.

6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Le Maire de la Commune de Meiganga, Maître d'Ouvrage, sollicite des offres en vue do la réalisation des travaux ci-après : la construction d'une mini adduction en eau potable à GUMBELA dans la commune de MEIGANGA, Département du Mbéré, Région de l'Adamaoua. Pour plus amples renseignements, veuillez contacter le Secrétariat Général de la Commune de Meiganga dont l'adresse est donnée ci-dessous, et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à la même adresse, tous les jours ouvrables de 10 heures à 15 heures.
Maire de la Commune de MEIGANGA
BP : 41 Meiganga
Email : aboubakarkombo@yahoo.com

Veuillez avoir l'obligeance de nous faire savoir, par écrit, dés réception, à l'adresse suivante :
NB: Maire de la Commune de MEIGANGA BP : 41 MEIGANGA Email : aboubakarkombo@yahoo.com
a) Que vous avez reçu cette lettre d'invitation ; et
b) Que vous soumettrez une offre, seul ou en association
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

MEIGANGA Le 09-05-2023
Le MAIRE
ABOUBAKAR KOMBO