Dans le cadre de l'exercice budgétaire 2017, le Maire de Ndop, Autorité Contractante Délégué lance par procédure d’urgence, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation de la piste agricole ; église baptiste-champs d'expérimentation école régional d'agriculture ; longueur (1.75km) et le renforcement du pont sur la même route dans le Département de Ngoketunjia, Région du Nord-Ouest.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive:
LOT 1> ROUTE
- Installation
- Abattage d'arbres 30cm < 0 < 100cm
- Terrassement chaussée au Bull
- Reprofilage compactage chaussée y compris fossés et exutoires
- Construction d'un dalot
- Remblai avec la latérite provenant d'emprunt
- Fourniture et pose des buses en BA
- Construction des têtes de buse.
- Construction des puisards
- la prise en compte de la protection de l'environnement ;
LOT 2 RENFORCEMENT DU PONT
-Installation
- Débroussaillement
- Déviation du lit du cours d'eau
- Démolition de partie d'ouvrage défectueux
- Abattage d'arbre
- BA pour poteaux et longrines en amont et aval du pont
- Reconstruction du mur a aile
- Construction du mur de soutènement
- Peinture des IRE
- Ravalement des murs de cules et murs en aile
- Fourniture et pose de garde-corps métallique
- Balise en SA
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables et les Cautionnements provisoires est le suivant
Lot |
Object |
Coût prévisionnel |
Cautionnement provisoire |
Imputation |
Lot 1 |
REHABILITATION DE LA ROUTE |
25 000 000 |
500 000 |
51 30 641638 2811 |
Lot 2 |
RENFORCEMENT DU PONT |
15 000 000 |
300 000 |
51 30 641638 2811 |
Les travaux sont subdivisés en deux (02) lots ci-après définis :
LOT N° 1 : REHABILITATION DE LA PISTE AGRICOLE : EGLISE BAPTISTE-CHAMPS D'EXPERIMENTATION ECOLE REGIONAL D'AGRICULTURE ; LONGUEUR (1.75KM) DANS LE DEPARTEMENT DE NGOKETUNJIA.
LOT No 2: RENFORCEMENT DU PONT SUR ROUTE ENTRE L'EGLISE BAPTISTE ET LES CHAMPS D'EXPERIMENTATION AGRICOLE DE L'ECOLE REGIONAL D'AGRICULTURE, DANS LE DEPARTEMENT DE NGOKETUNJIA.
Un soumissionnaire peut être adjudicataire de deux lots.
La participation à cette consultation est ouverte eux entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Publics du Cameroun de l'exercice 2017 sur les lignes d'imputation budgétaires sur la table.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables à la Mairie de Ndop, Service de Passation des Marchés (Secrétariat Privé) Tél. : 237 677185523, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie de Ndop, Service de Passation des Marchés Publics Tél. : 237 677185523, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 60 000 (soixante mille Francs CFA) à la Trésorerie de la municipalité de Ndop.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé à la Mairie de Ndop, Service de Passation des Marchés Public Tél. : 237 677185523 au plus tard le 23 Mars 2017 à 10 h 00, heure locale et devra porter la mention suivante :
«AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 06/AONO/MINATD/CN/CIPMCN/2017 DU 03 MARS 2017 POUR LES TRAVAUX DES REHABILITATION DE LA PISTE AGRICOLE; EGLISE BAPTISTE-CHAMPS D’EXPERIMENTATION ECOLE REGIONAL D'AGRICULTURE ; LONGUEUR (1.75KM) ET LE RENFORCEMENT DU PONT SUR LA MEME ROUTE DANS LE DEPARTEMENT DE NGOKETUNJIA, REGION DU NORD OUEST»
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai prévu pour l'exécution intégrale de ces travaux est fixé à quatre (04) mois par lot.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dons la pièce 12 du DAO, d'un montant sur la table et valable pendant trente(30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de \a caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu 23 Mars 2017 à 11H00, heure locale, dans la salle de conférence de la Marié de Ndop, par la Commission interne de Passation de Marchés de la commune de Ndop siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A - Critères éliminatoires
1 : Pièces administratives :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes,
b) Pièce falsifiée ou scannées en lieu et place des copies certifiées ou originaux
2 : Offre technique :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux;
c) Non satisfaction d'au moins 3 sur 4 critères essentiels;
d) Solvabilité financière ou ligne de crédit Inférieure à 27 millions de FCFA;
e) Non respect de délai.
3 : Offre financière :
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ou copies non certifié ;
c) Omission dans l'offre financière, d'un prix unitaire quantifié ;
B- Critères essentiels
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
1- Présentation générale de l'offre ;
2- Capacité financière ;
3- Références de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
4- Qualité du personnel ;
5- Organisation technique des travaux ;
6- Moyens logistiques ;
7- Attestation et rapport de visite du site ;
8- Cahier des Clauses Techniques Particulières paraphé à chaque page ;
9- Cahier des Clauses Administratives Particulières complété et paraphé à chaque page.
Les critères essentiels sont soumis à des minime dont le détail est donné dons le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO).
Cette évaluation se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non) avec on minimum acceptable d'au moins 24/30 de l'ensemble des critères essentiels pris en compte.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre la moins disante, conforme pour l'essentiel aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 24/30 des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de Mairie de Ndop - Services des Marchés Publics, Tél. : 237 677185523.