Afin de sécuriser le patrimoine foncier de la Cameroon Postal Services (CAMPOST), notamment le site abritant les services de la Plateforme Industrielle Courrier/Colis et du futur magasin e-commerce au lieu-dit PICC gare voyageur de Yaoundé, Le Directeur Général de la CAMPOST, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction d’un mur de clôture sur le modèle des Administrations Publiques.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres comprennent les travaux préparatoires, les fondations, l’élévation, les revêtements, la menuiserie métallique, la construction de la guérite et la peinture, en un lot unique.
Le coût prévisionnel en TTC, à l’issue des études préalables, est de cinquante millions (50 000 000) de FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des bâtiments et travaux publics.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) au titre de l’année 2023, sur la ligne budgétaire : 624100000000.
Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule de la Gestion des Marchés de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 Mai, porte 317 (Tél : 222507263).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule de la Gestion des Marchés de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 Mai, porte 317 (Tél : 222507263), dès publication du présent avis, contre la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de 30.000 FCFA (trente mille francs), à la banque BICEC compte n°335 988 au profit du compte intitulé « Compte Spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé, Limbe, Dschang, Garoua, Douala-Bonanjo, Ebolowa, Bamenda, Maroua, Buea, Bafoussam, Ngaoundéré et Bertoua.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel, devra parvenir à la Cameroon Postal services (CAMPOST) sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 Mai, porte 317 (Tél : 222507263), au plus tard le 31 MAI 2023 à 13 heures, heure locale, Les offres seront présentées en un (01) volume unique, suivant le système de trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Enveloppe A : Dossier Administratif
Enveloppe B : Offre Technique
Enveloppe C : Offre Financière
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième portant impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 000007/AONO/CAMPOST/CIPM/2023 DU 11 MAI 2023
RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN MUR DE CLÔTURE POUR LE COMPTE DE LA CAMEROON POSTAL SERVICES (CAMPOST) AU LIEU-DIT PICC GARE VOYAGEUR DE YAOUNDE
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux de la première phase est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 1 000 000 FCFA (Un million de francs CFA), et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le31 MAI 2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Cameroon Postal Services (CAMPOST), dans la salle de réunion de ladite Commission sise à l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 mai, 4ème étage, porte 414. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée.
Principaux critères éliminatoires:
a) Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
b) Absence ou non-conformité persistante d’une pièce du dossier administratif après 48 heures ;
c) Fausse déclaration, substitution ou pièce falsifiée ou mensongère relevée dans le dossier ;
d) Non production d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années ;
e) Dossier financier incomplet ;
f) Toute déclaration fausse ou mensongère relevée dans le dossier.
Principaux critères de qualification
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Le chiffre d’affaires cumulé des cinq (05) dernières années ≥ Cent millions (100 000 000) de FCFA ;
b) Références de l’entreprise dans le domaine des constructions ;
c) Matériel de chantier à mobiliser ;
d) Personnel d’encadrement de l’entreprise avec années d’expérience ;
e) Proposition technique ;
f) Présentation de l’offre.
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 17 oui sur 24 seront admises à l’analyse financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Cellule de la Gestion des Marchés sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 mai, porte 317 (Tél : 222507263), E-mail : edward.eta@campost.cm dès publication du présent avis.