Le Directeur Général d’HYDRO MEKIN, Maître d’ouvrage lance pour le compte de la République du Cameroun un appel d’offre national ouvert en procédure d’urgence pour la CONSTRUCTION D’UN DORTOIR AU POSTE DE TRANSFORMATION DE NDJOM YEKOMBO PAR MEYOMESSALA ET DE DEUX GUERITES POUR LES FORCES DE SECURITE AUX DEUX ENTREES PRINCIPALES DE LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE MEKIN
Les travaux à réaliser portent sur :
GROS OEUVRE
SECOND OEUVRE
N/A
N/A
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées en territoire camerounais et spécialisées dans le domaine du bâtiment et travaux publics à l’exception de celles ayant un contrat en cours dans les services du Maître d’Ouvrage.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Hydro-Mekin, Exercice 2017.
Le dossier peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables auprès au Secrétariat de la Cellule des Etudes, Prospective et Coopération d’HYDRO-MEKIN , sis à Etoa-Meki, tél : 699 87 59 61/696 40 84 43 dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de VINGT CINQ MILLE (25 000) francs CFA dans le compte n° 335988 ouvert au nom de l’ARMP dans les livres de la BICEC. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise.
N/A
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marquées comme tel, conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés d’HYDRO-MEKIN , au plus tard le 04 AVRIL 2017 à _12_heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTEN PROCEDURE D’URGENCE
N° 21/AONO/HYDRO-MEKIN/CIPM/2017 du 14 MARS 2017 pour la CONSTRUCTION D’UN DORTOIR AU POSTE DE TRANSFORMATION DE NDJOM YEKOMBO PAR MEYOMESSALA ET DE DEUX GUERITES POUR LES FORCES DE SECURITE AUX DEUX ENTREES PRINCIPALES DE LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE MEKIN
Le délai d’exécution est de deux (02) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Toutes les offres devront être accompagnées d'une caution de soumissiond’un montant de six cent mille (600 000) délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre ou assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de, SIX CENT MILLE (600 000) francs CFA, délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre ou assurance agréé par le Ministère en charge des Finances
La caution devra rester valable trente (30) jours après la date d’expiration de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’Autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions des présents avis et Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 04 AVRIL 2017 à 13Heures par la Commission Interne de Passation des Marchés d’HYDRO-MEKIN.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée
1) Absence d’une pièce administrative ;
2) Pièce falsifiée ou non authentique;
3) Caution de soumission non conforme ou non existante.
1) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2) N’avoir pas réuni au moins 80% de critères de qualification.
1) Offre financière incomplète ;
2) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
3) Omission d’une tache quantifiée dans l’offre ;
B. Critères de qualification des offres techniques :
Les critères, explicités dans le règlement particulier de l’appel d’offres et relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) Les références de l’Entreprise Oui/Non
2) L’organisation, les plannings d’approvisionnement et
d’exécution des travaux et la compréhension du projet Oui/Non
3) L’expérience du personnel d’encadrement. Oui/Non
4) Le matériel et les équipements essentiels. Oui/Non
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre.
1- administrative sera jugée conforme pour l’essentiel au DAO;
2- technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 80% ;
3- financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO des sous détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, sera jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus par écrit auprès du Directeur général d’HYDRO-MEKIN, B.P : 13 155 Yaoundé.
Une réponse écrite sera donnée à toute demande de clarification concernant les documents d’invitation à soumissionner.