Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Maître d’Ouvrage, lance unappel d’offres national ouvert pour la réfection de l’étanchéité de l’immeuble siège du CFC sis au Boulevard du 20 mai 1972 à Yaoundé.
Les prestations objet du présent appel d’offres portent sur la réfection de l’étanchéité de la toiture terrasse du 8ème étage, de la terrasse du 2ème étage et du cuvelage des parois enterrées du 2ème sous-sol.
Ces prestations se résument ainsi qu’il suit :
- La démolition de la protection dure et de parements maçonnés existants ;
- La dépose du complexe d’étanchéité existant ;
- Le traitement de fissures du voile du 2ème sous-sol ;
- La mise en œuvre du nouveau complexe d’étanchéité ;
- La fourniture et pose des protections ;
- Les travaux de maçonnerie.
N/A
Les travaux concernés par cet appel d’offres font un seul lot.
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux d’étanchéité des bâtiments.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget d’investissement du Crédit Foncier du Cameroun, Exercice 2017.
Le coût prévisionnel est de quatre-vingt-dix (90) millions.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, auprès de la Direction des Affaires Générales (DAG) sis au 2ème étage porte 202 de l’Immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut-être retiré, dès publication du présent avis, auprès de la Direction des Affaires Générales (DAG) du CFC sis au 2ème étage, porte 202 de l’Immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de Quatre-vingt-dix mille (90 000) francs CFA sur le compte intitulé « Compte Spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolowa ; Bamenda ; Maroua ; Buéa ; Bafoussam ; N’Gaoundéré ; Bertoua.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales (DAG) sis au 2ème étage, porte 202 de l’Immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 05 MAI 2017 à 13 heures, heure locale. Les offres seront déposées contre récépissé et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 01/AONO/CIPM/CFC/2017 DU 15 MARS 2017 POUR LA REFECTION DE L’ETANCHEITE DE L’IMMEUBLE SIEGE DU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN.
«A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai d’exécution est fixé à six (06) mois y compris délais d’approvisionnement, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant d’Un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA, délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
Cette caution aura une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des offres.
Elle sera libérée d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps, le même jour que la date limite de dépôt : 05 MAI 2017, à 14 heures 00 précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du Crédit Foncier du Cameroun siégeant dans la salle de réunion du 5ème étage de l’Immeuble siège du CFC, porte 502.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’évaluation des offres se fera sur la base de critères éliminatoires et essentiels ci-dessous détaillés.
REUNION PREPARATOIRE ET DE VISITE DU SITE
Il sera organisé dans les locaux du Crédit Foncier, 10 jours après la parution de cet avis, en présence de tous les soumissionnaires ayant acheté le DAO, une réunion assortie d’une visite guidée du site.
N/A
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès à la Direction des Affaires Générales (DAG) sis au 2ème étage, porte 202 de l’Immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21 au plus tard quatorze (14) jours avant la date limite de dépôt des offres.