Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-05-2023 à 15:18
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT  N°005/AONO/MINADER/CIPM/2023 DU 11 MAI 2023 RELATIF A L’ACQUISITION  DU MATERIEL TECHNIQUE  AU PROFIT DE LA DIRECTION DU GENIE RURAL ET DE L’AMELIORATION DU CADRE DE VIE EN MILIEU RURAL (DGRCV) DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL  FINANCEMENT: BIP 2023
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le but d’améliorer l’efficacité de certains de ses services techniques, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition du matériel technique  pour le compte de la Direction du Génie Rural et de l’Amélioration du cadre de vie en Milieu Rural (DGRCV),  en vue de la réalisation des études et le suivi des travaux de construction des infrastructures.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations de la  présente Lettre Commande comprennent la fourniture du matériel suivant:

Désignation

Qté

01

GPS bifréquentiel 

01

02

Rover + 1Hand

01

03

GPS Garmin etrex

03

04

Scléromètre à béton type N

01

05

Télémètre lazer Bosh Professionnel

04

06

Pénétromètre dynamique léger

02

07

Sonde pièsométrique

01

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de 20 000 000 (vingt millions) de francs CFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux soumissionnaires intéressés, justifiant d’une expérience avérée et vérifiable dans le domaine.

5.Financement New(Additif)

La fourniture, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est financée par le Budget d’Investissement Public; Exercice 2023 ; Imputation : 57 30 186 03 320026 524416.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet), dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être obtenu au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 22 22 16 24, 3e chalet) dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de trente-quatre mille (34 000) francs CFA, payable au Poste Comptable du Trésor territorialement compétent.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés du MINADER Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet au plus tard le 08 Juin 2023 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/MINADER/CIPM/2023 DU 11 Mai 2023 RELATIF A L’ACQUISITION DU MATERIEL TECHNIQUE AU PROFIT DE LA DIRECTION DU GENIE RURAL ET DE L’AMELIORATION DU CADRE DE VIE EN MILIEU RURAL (DGRCV) DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de quatre-vingt-dix (90) jours.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de  400 000 (quatre-cent-mille) Francs FCA, caution valable pendant 30 jours au-delà de la date limite de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03)mois ou avoir été établie postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres (pièces Administratives, offres techniques et financières) aura lieu en un temps le 08 juin 2023 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, dans la salle des conférences dudit Ministère.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

. 1. Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité des pièces administratives au – delà de 48 heures ;
- Absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances.
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Non-respect des modèles de pièces ;
- Non-respect des spécifications techniques du matériel proposé;
- Absence des prospectus originaux avec photos accompagnées d’une fiche présentant les caractéristiques techniques du matériel proposé ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur de non-abandon d’un Marché/Lettre commande par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
- Avoir obtenu moins 6/7 des critères essentiels.
2. Critères essentiels
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères énoncés dans le tableau ci-dessous:

  N°

             CRITERES ESSENTIELS

POSITIF     (OUI)

NEGATIF
  (NON)

01

Attestation de surface financière de dix (10) millions de francs FCFA

 

 

02

Expérience du soumissionnaire : avoir réalisé au cours des trois dernières années, au cours de la période allant de 2020 à 2022 au moins une (01) livraison de même nature de montant inférieur ou égal à 20.000.000 de francs CFA TTC.

 

 

03

Présentation de  la garantie du matériel proposé

 

 

04

Délai de livraison ≤ à 90 jours

 

 

05

Présentation de l’offre

 

 

06

Prospectus en couleurs dans tous les exemplaires (original et copies)

 

 

07

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)  paraphé et signé à la dernière page et  les spécifications techniques (ST) paraphées et signées à la dernière page ;

 

 

08

Service après-vente

 

 

Pour qu’une offre soit retenue pour l’analyse financière, elle devra satisfaire tous les critères éliminatoires et 6/7 des critères essentiels.

14.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la Lettre Commande de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine
/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet) ou auprès du Directeur des Organisations Professionnelles Agricoles et de l’Appui aux Exploitations Agricoles.

YAOUNDE Le 11-05-2023
Le MINISTRE
MBAIROBE Gabriel