Le Directeur Général de la MIPROMALO lance un Appel d'Offres National Ouvert relatif à la couverture en assurance maladie pour le personnel de la MIPROMALO au titre de l’exercice 2023.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres portent sur la couverture en assurance maladie du personnel de la MIPROMALO.
Elle couvre :
- Les consultations et les visites médicales ; - Les frais médicaux ; - Les frais pharmaceutiques (y compris vitamines, compléments alimentaires et fortifiants prescrits dans le cadre d’une thérapie) ; - Les frais d’analyses médicales ; - Les frais d’hospitalisation ; - Les frais d’actes de spécialités telles que radiologie, vaccination, électrothérapie ; - Les dialyses ; - Les frais de trithérapie ; - Les maladies chroniques ; - Les frais de sanatorium et de préventorium ; - Les frais de lunetterie ; - Soins dentaires; - Les frais de maternité ; - Une couverture contre toutes les maladies, y compris le SIDA, le paludisme, le cancer, ou toute autre affection particulière ; - Les frais de rééducation, kinésithérapie et physiothérapie ; - Les frais d’échographie, mammographie ; - Visite systématique annuelle de santé (glycémie, urée-créatine, BU, RX thorax) Les soins à l'étranger NB : En plus des prestations ci-dessus, le groupe I bénéficiera des prestations ci-après : - Les frais chirurgicaux ; - Les frais d’analyses de laboratoires ou travaux exécutés dans les laboratoires autorisés ; |
Le coût prévisionnel annuel de la prestation est de neuf millions cent mille (9 100 000) francs FCFA.
La participation au présent dossier d’appel d’offres est ouverte aux Compagnies d’assurances de droit camerounais installées en République du Cameroun, agréées conformément au Code CIMA, et ayant une expérience avérée dans les domaines concernés.
Le financement des prestations, objet du présent Appel d'Offres est assuré par le budget de fonctionnement de la MIPROMALO exercice 2023.
Le dossier peut être consulté et retiré auprès du Service des Marchés de la MIPROMALO sis à sis au quartier Nkolbikok à yaoundé, B.P 2396 Yaoundé, Tél: (237) 691 14 25 52 / 677 603 462 ; Fax: (237) 222 22 37 20 ; Site Web :www.mipromalo.cm ; e-mail : mipromalosecrétaria@gmail.com; contact@mipromalo.cm; dès publication du présent avis d’appel d’offres.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés du MIPROMALO sis au quartier Nkolbikok à yaoundé, B.P 2396 Yaoundé, Tél: (237) 691 14 25 52 / 677 603 462 ; Fax: (237) 222 22 37 20 ; Site Web :www.mipromalo.cm ; e-mail : mipromalosecrétaria@gmail.com; contact@mipromalo.cm;Contre versement d’une somme de : dix-neuf mille (19 000) francs FCFA non remboursable, payable au Compte Spécial CAS-ARMP N° 335 988 ouvert auprès des agences BICEC, dès publication du présent avis d’appel d’offres.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (dont un original et six copies marqués comme tels), seront déposées auprès du Service des Marchés de la MIPROMALO sis au quartier Nkolbikok à yaoundé, B.P 2396 Yaoundé, Tél: (237) 69114 25 52 / 677 603 462 ; Fax: (237) 222 22 37 20 ; Site Web :www.mipromalo.cm ; e-mail : mipromalosecrétaria@gmail.com; contact@mipromalo.cm;au plus tard le 12/06/2023 à 12 heures et devront porter la mention:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°004 /AONO/MIPROMALO/DG/CIPM/DAG/SDBC/SM/23 DU03 mai 2023
RELATIF A LA COUVERTURE EN ASSURANCE MALADIE POUR LE PERSONNEL DE LA MISSION DE PROMOTION DES MATERIAUX LOCAUX (MIPROMALO) AU TITRE DE L’EXERCICE 2023 (EN PROCEDURE D’URGENCE).
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La prestation se fera pendant une période de six (06) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer.
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations est de six (06) mois après notification de l’ordre de service de démarrage des prestations du marché.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances, d’un montant égal à cent quatre-vingt-deux mille (182 000) francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif. La caution provisoire est valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres. Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé conformément à la réglementation en vigueur, d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres, d’un montant de cinq quatre-vingt-deux mille (182 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établis postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Les offres seront ouvertes en deux phases.
L'ouverture des enveloppes contenant les pièces administratives et techniques aura lieu le 12/06/2023 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la MIPROMALO dans la salle de conférence. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une bonne connaissance de l’offre.
Les offres seront évaluées selon la notation par points, conformément aux critères ci-après :
Critères éliminatoires :
Dossier administratif incomplet 48h après ouverture des plis ou non conforme aux prescriptions du DAO ;
Fausse déclaration, substitution ou pièce falsifiée ;
Absence de caution de soumission ;
Absence d’agrément MINFI ;
Absence d’attestation d’adhésion aux dispositions du Code CIMA
Absence des états C4 et C11 des années 2019, 2020 et 2021, dûment certifiés par les services compétents du Ministère en charge des Finances ;
Marge de solvabilité et engagement réglementé déficitaire pour l’une des années (2019, 2020 ou 2021) ;
Absence d’un prix unitaire quantifié ;
Offre financière inférieure à 90% du budget prévisionnel ;
Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;
Critères essentiels :
Critères |
Notation (points) |
Présentation générale de l’offre |
03 |
Références générales du soumissionnaire (Représentativité territoriale, Ancienneté) |
05 |
Références spécifiques du soumissionnaire dans les risques similaires au cours des trois dernières années |
15 |
Description détaillée des garanties offertes |
15 |
Modalités de mise en jeu de la garantie |
10 |
Couverture des engagements règlementés |
15 |
Couverture de la marge de solvabilité |
10 |
Cadences de règlement des sinistres au cours des cinq dernières années ou pour la durée d’existence pour les compagnies de moins de 5 ans d’âge |
15 |
Couverture de réassurance dans la branche considérée |
05 |
Facilités accordées |
02 |
Conventions dûment signées avec les formations sanitaires présentes dans les localités ou la MIPROMALO est basée |
02 |
Certification ISO 9001 :2015 |
03 |
TOTAL |
100 |
Seules les offres ayant obtenu au moins un score de 80 points sur l’ensemble des critères essentiels tels que déclinés dans la grille d’évaluation en annexe du présent dossier d’appel d’offres, seront retenues pour l’évaluation des offres financières. L’ouverture de ces offres financières se feront en présence des soumissionnaires concernés.
La note financière « NF » sera calculée selon la formule suivante : NF = Mn*100/Moc
Avec « Mn » le montant de l’offre complète, conforme et moins distante et « Moc » le montant de l’offre considérée.
La note finale sera calculée de la manière suivante :80% de la note Technique + 20% de la note Financière.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés de la MIPROMALO sis au quartier Nkolbikok à yaoundé, B.P 2396 Yaoundé, Tél: (237) 691 14 25 52 / 677 603 462 ; Fax: (237) 222 22 37 20 ; Site Web :www.mipromalo.cm;e-mail :mipromalosecrétaria@gmail.com; contact@mipromalo.cm;
NB : Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer les SMS au Numéro 1517.
NB : Aussi, la gestion et le suivi de ce contrat seront assurés par JAAM INSURANCE BROKER BP 35515 Yaoundé, courtier en assurance et détenteur d’un mandat de placement. Sa rémunération sera assurée par la compagnie attributaire du marché, conformément à la règlementation en vigueur.